Comment gagner de l’argent avec l’e-commerce?

42 0

Au jour d’aujourd’hui, l’e-commerce représente un excellent moyen de gagner sa vie sur internet. Que ce soit par le biais de l’e-commerce classique ou encore du drop shipping, il faut admettre que l’e-commerce est une très bonne source de revenus. Mais comment faut-il procéder pour bien faire ? La réponse tout de suite.

Faire de l’e-commerce classique

Vous l’aurez compris, sur internet, il existe mille et une façons de bien arrondir ces fins du mois. Notamment en termes de vente en ligne. En général, dans la façon classique c’est-à-dire dans l’e-commerce classique, vous avez un client et un fournisseur. Peu importe ce que vous avez : un site, une place de marché ou autre. À cet instant-là, le client achète directement les produits que vous vendez sur votre site ou sur votre place de commerce. De votre côté, vous possédez un  stock que vous allez auparavant acheter auprès de votre fournisseur et que vous allez par la suite livrer à vos clients. Voilà comment il faut procéder dans l’e-commerce classique.

Faire du drop shipping

Il s’agit d’un système un peu plus récent. Certes, le drop shipping n’est pas encore très connu, mais il est déjà en train de gagner beaucoup de terrain. Le principe est tout simple, vous avez bien évidemment un fournisseur et un client. Mais au moment où le client achète sur votre site, c’est vous qui irez passer la commande sur le site du fournisseur. Et c’est ce dernier qui se chargera de le livrer directement au client. Il y généralement moins de marge avec le drop shipping. Cependant, vous avez l’avantage de ne pas avoir à effectuer la livraison auprès du client. Et donc beaucoup moins de travail à faire.

Déterminer le capital nécessaire pour la  création d’un site e-commerce

Pour un site e-commerce bien rentable, il faut regarder deux choses : votre site et votre stock. Pour la première chose, il faut souligner qu’actuellement on recense un bon nombre d’outils qui permettent de faire de l’e-commerce. À savoir WooCommerce, Shopify, Prestashop et plus encore. Grosso modo, Commercer ou encore Prestashop vous coûtera 500 euros environ. La licence de base de Shopify, quant à elle, coûte à peu près 29 euros par mois. Toutefois, vous pouvez décider d’upgrader par la suite, même si à 29 euros, vous aurez déjà quelque chose de très bien.  Bref, peu importe ce que vous avez l’intention de choisir, un site vous coûtera entre 500 et 600 euros par an. Tout dépend du niveau que vous choisissez. Pour ce qui est du stock, naturellement si vous faites du drop shipping, vous n’aurez pas besoin de stock. En revanche, si vous avez opté pour l’e-commerce classique, il vous faudra quand même un petit stock.