Skype : tout savoir sur ce logiciel de communication

199 0

Skype est sans doute l’ancêtre des logiciels qui permettent d’émettre des appels audiovisuels ou encore d’envoyer des messages gratuitement à ses proches. Il est apparu bien des années avant l’arrivée de Whatsapp ou de Viber sur le marché de la communication, et reste aujourd’hui encore l’une des applications les plus téléchargées dans le monde.

L’essentiel à savoir sur Skype

Skype est un logiciel qui donne la possibilité de rester en contact avec vos amis proches, famille ou encore contacts professionnels.  Que vous soyez chez vous, au bureau ou n’importe où, vous pouvez utiliser Skype. Vous pouvez également l’utiliser à tout moment, car il vous suffit d’avoir une connexion internet et d’un PC ou d’un Smartphone, de vous connecter à votre compte Skype et enfin de jouir pleinement des fonctionnalités de l’appli. Si vous voulez en savoir plus pour télécharger Skype, car vous avez  déjà un compte dans votre navigateur,  mais pas l’application pour vous y connecter, c’est facile et gratuit sur le web.

Il faut savoir aussi qu’une version payante est disponible afin d’obtenir des crédits Skype qui permettent de passer des appels vers des numéros de téléphones fixes ou portables dépourvus de tout réseau internet.

Quel support pour profiter pleinement des avantages de Skype ?

Le plus important avant d’utiliser Skype est de posséder un PC, une tablette ou un Smartphone. Le logiciel est compatible avec à peu près tous les systèmes d’exploitation donc vous n’avez aucun souci à vous faire sur ce point.  Du moment que votre système respecte la configuration requise  pour pouvoir installer l’application et l’exécuter, il ne devrait y avoir aucun problème. Dans le cas contraire, vous pouvez utiliser Skype, mais vous risquez de perdre l’accès à une partie de l’historique de vos anciennes conversations. Mais dans tous les cas, il est toujours préférable de profiter pleinement des avantages du logiciel.

Il faut également être plus attentif sur les différentes versions de Skype, car certaines requièrent un système d’exploitation spécifique et même des logiciels supplémentaires.  Par exemple, si vous avez un Mac, la version Skype compatible est la version 8 et la configuration requise du système d’exploitation est Mac OS X 10.9 ou version ultérieure et doit comporter la dernière version de QuickTime.

Comment utiliser Skype pour la première fois ?

Après avoir téléchargé l’appli et créé un compte gratuit, il est maintenant temps pour vous de vous connecter. Une fois connecté sur votre compte, vous devez d’abord ajouter des contacts dans votre liste de contacts. Ensuite pour passer des appels, vous devez sélectionner  la personne que vous souhaitez appeler et appuyer sur le bouton audio ou vidéo selon l’appel que vous désirez. Pour les vidéos-conférences, il vous suffit d’ajouter autant de participants que vous voulez, qui peuvent atteindre jusqu’à 50 personnes.