Comment bien sécurisez votre site wordpress

54 0

Si votre entreprise gère un site fonctionnant sous WordPress, vous devez faire un effort supplémentaire pour vous assurer qu’il est sécurisé pour votre personnel et vos clients. Les cyber-ménaces n’ont jamais été aussi nombreuses et sophistiquées, mais une stratégie intelligente comprenant une maintenance, des mises à jour et des sauvegardes constantes vous apportera la protection dont vous avez besoin.

Désignez un responsable pour la sécurité de votre site web

Qui est responsable en dernier ressort de la sécurité de votre site web ? Si vous ne pouvez pas répondre à cette question, vous avez un problème. Certaines entreprises manquent de personnel, ou n’ont jamais jugé nécessaire de confier la sécurité de leur site web à quelqu’un. Mais en 2020, il est absolument essentiel d’avoir un membre de l’équipe qui planifie et prend les décisions relatives à la sécurité de votre site web.Cela pourrait signifier la modification de la description de poste d’un membre du personnel informatique plus général, d’une personne qui gère régulièrement le contenu du site web, ou la collaboration avec une agence digitale, un spécialiste en web pour fournir des conseils et des orientations.

Mettre à jour WordPress en priorité

S’il y a une chose que toutagence digitale propriétaire de site web WordPress doit s’assurer de faire en priorité, c’est de garder sa version de WordPress complètement à jour. WordPress met régulièrement à jour son logiciel afin de corriger les problèmes et vulnérabilités connus. Les utilisateurs disposant des derniers logiciels ne sont pas vulnérables à ces problèmes.

Les chiffres confirment l’importance de la mise à jour du logiciel. Près de 40 % des piratages de WordPress sont dus au fait que le logiciel de base n’est pas à jour. La mise à jour de WordPress est rapide et facile, il n’y a donc aucune excuse pour retarder cette opération lorsqu’elle est essentielle à la sécurité de votre site web.

Mise à jour des thèmes et plugins obsolètes

La mise à jour de WordPress n’est qu’une partie de la maintenance nécessaire du site web. Les sites WordPress utilisent des thèmes et des plugins, et il est fréquent qu’ils soient la cible de cybercriminels. Le point le plus important est que vous devez vous assurer que tous les thèmes et plugins que vous utilisez sont mis à jour régulièrement – et vous devez éviter d’utiliser des logiciels plus anciens qui ne sont plus pris en charge. Ne pas rester à jour peut mettre votre site en danger.

C’est une bonne idée de faire des recherches sur les plugins que vous envisagez avant de les installer sur le site de votre agence digitale. Si les outils ne sont plus pris en charge par les développeurs, ils peuvent faire plus de mal que de bien. Il est sûr de choisir des outils qui ont des centaines de bonnes notes et une communauté active d’utilisateurs contribuant au développement. Inversement, installer un plugin sans faire de recherche peut vous amener à installer un outil présentant des vulnérabilités importantes qui peuvent être exploitées.Les sociétés de développement web proposent souvent des forfaits de maintenance continue qui gèrent pour vous toutes les questions de sécurité et les mises à jour.