Comment apprendre l’italien rapidement pour votre voyage grâce à une application mobile ?

142 0
Comment apprendre l’italien rapidement pour votre voyage grâce à une application mobile ?

L’italien est considéré un peu partout dans le monde comme la langue de l’amour. Elle fait partie des plus parlées et il serait intéressant d’en connaitre les bases. Cela vous sera d’une grande utilité surtout si vous avez l’habitude de voyager.

Avouez que connaitre quelques rudiments de l’italien si vous prévoyez visiter le Colisée ou Venise ne serait que profitable. Ce ne sont pas les moyens d’apprendre cette langue qui manquent.

Heureusement, si vous êtes un fan de technologie, plusieurs applications mobiles pourront vous aider dans ce sens.

C’est notamment le cas de Babbel qui est un incontournable pour apprendre rapidement les bases.

Babbel, comme la tour ?

Vous ferez sans doute le lien avec l’histoire racontée dans la Bible. Mais l’application Babbel est un vrai atout pour ceux qui souhaitent apprendre une diversité de langues. Ici, l’accent sera mis sur l’italien et vous pourrez vous en rendre compte via ce lien https://fr.babbel.com/italien-facile.

La création de Babbel remonte à 2007 et en plus de l’italien, vous avez la possibilité d’apprendre les bases de plus de 15 langues. C’est l’une des applications phares pour apprendre rapidement les basiques de n’importe quelle langue.

À condition d’être prêt à dépenser quelques euros, vous pourrez lors de votre prochain voyage en Italie vous exprimer aisément !

 

En effet, la version italienne de Babbel est capable de vous apprendre cette langue en toute simplicité. Voila qui vous permettra désormais d’en mettre plein la vue à vos amis italophones.

Ce qui fait la particularité de Babbel, c’est sans aucun doute son interface. Elle est très ludique et c’est un vrai atout pour s’intéresser à l’apprentissage d’une langue comme l’italien.

L’application va plus loin en proposant même différents modules de formation. Ils sont au nombre de deux et sont axés sur :

  • Le vocabulaire pour maitriser les bases de l’italien
  • Les outils pour améliorer votre niveau en italien

Pour ceux qui ne possèdent aucun niveau en italien, Babbel est la meilleure application pour en apprendre les bases. Découvrez comment apprendre facilement plusieurs langues dont l’italien grâce à ces 10 astuces d’experts.

Quant à ceux qui ont déjà un niveau avancé dans la langue, Babbel vous permettra de devenir parfaitement bilingue. Pour cela, l’application vous propose de nombreuses activités interactives axées autour d’exercices.

Ils peuvent être oraux ou écrits selon les thèmes. La méthode est d’une grande simplicité et permet de comprendre très aisément. Chaque mot en français est ensuite traduit en italien.

D’autres applications pour apprendre l’italien

En dehors de Babbel, vous trouverez sur internet d’autres applications pour apprendre l’italien. Voici quelques-unes d’entre elles qui vous seront d’une grande utilité :

Apprendre l’Italien 6000 mots : c’est une application qui est parfaitement bien conçue. Son interface dispose d’une bonne structure qui permet aisément de comprendre son fonctionnement. Vous ne serez peut être pas parfaitement bilingue en un seul coup.

Cependant, les 6000 mots d’italien contenus dans cette application vous donneront un niveau acceptable. Vos prochains voyages à Rome seront agréables car vous pourrez faire des phrases correctes en italien.

Nemo italien : c’est l’une des applications phares que vous trouverez sur internet pour apprendre l’italien. Elle est disponible sur une grande diversité de terminaux, notamment les systèmes Android et iOS. Nemo italien est d’une grande polyvalence et sera assez utile aux débutants.

Ils peuvent ainsi apprendre la phonétique et améliorer leur accent italien. Plus encore, vous découvrirez des mots et expressions incontournables de l’italien. Pratiquez au quotidien l’italien parlé grâce à Nemo italien.

Bravolol : c’est une petite application qui comporte plus de 800 expressions et termes italiens. Il s’agit d’une vraie pépite pour les débutants et ceux qui voyagent souvent. L’application est dotée d’un assistant virtuel grâce auquel vous pourrez vous habituer à l’écoute, et la pratique quotidienne de l’italien.

Ses concepteurs ont pensé à la doter d’un lexique des expressions les plus utilisées en italien. Vous bénéficierez en plus de cours axés sur la phonétique et la prononciation. Bravolol va plus loin encore en proposant un enregistreur vocal grâce auquel vous pourrez vous exercer.

Duolingo italien : cette version de l’application Duolingo est considérée par de nombreux utilisateurs comme une référence. En effet, vous n’aurez aucun mal à apprendre l’italien en l’utilisant. Que ce soit sur votre smartphone ou une tablette, Duolingo italien est disponible sur Android et iOS.

L’apprentissage de la langue se fait grâce à de petits jeux assez amusants. L’italien n’aura désormais plus de secret pour vous car vous vous améliorerez sur de nombreux plans. Il s’agit notamment de la grammaire, du vocabulaire ou encore de la conjugaison.

À cela il faut également ajouter la ponctuation et la faculté de comprendre l’oral. Plus loin, Duolingo italien vous fera découvrir de nombreuses subtilités de la pratique quotidienne.

De façon générale, c’est une application parfaitement structurée. Elle convient aussi bien aux débutants qu’aux personnes ayant un niveau avancé. Les leçons sont proposées de façon graduelle à travers des missions. Le niveau de difficulté monte d’un cran à chaque fois.

C’est une technique qui vous permettra de comprendre en peu de temps, les termes les plus compliqués de l’italien. Duolingo italien a l’avantage d’être complètement gratuit, ce qui n’est pas le cas de toutes les applications de langue.

Vous pourrez également sauvegarder votre niveau d’apprentissage sur une variété de supports. Il est possible de commencer un exercice sur votre smartphone et le terminer sur votre tablette par exemple.

Parler désormais l’italien comme un bilingue

Il ne tient désormais qu’à vous de parler parfaitement l’italien, ou en moins d’en maitriser les bases. Babbel est sans aucun doute l’application incontournable pour apprendre facilement l’italien. Il suffit en fonction du système d’exploitation de votre smartphone ou tablette, de télécharger la bonne version.

Votre prochain voyage en Italie sera à coup sûr très agréable et profitable. Vous pourrez désormais comprendre la langue, mais aussi vous exprimer au moins de façon basique. Pourquoi ne pas en plus de Babbel, télécharger une autre application complémentaire pour aller plus loin ?