Commencer l’année en investissant

192 0

L’une des bonnes résolutions à prendre cette année est de se lancer dans des investissements afin de faire fructifier votre argent. Mais attention, vous ne devez pas choisir la première offre venue. Pour être sûr de gagner de l’argent, vous devez choisir à bon escient les placements à faire. Voici donc quelques conseils en la matière.

 

L’immobilier : toujours une valeur sûre

Selon un expert-comptable à Saint-Gilles, Ixelles, Uccle ou à Bruxelles, l’immobilier reste une valeur sûre. Certains dispositifs de défiscalisation ont encore été rééchelonnés pour cette année. Ce qui vous permettra d’investir à moindre coût, et ce, dans des placements sûrs.

Outre les investissements locatifs, qui sont les seuls éligibles à ce genre d’abattements fiscaux, l’immobilier vous propose énormément de possibilités. On peut citer entre autres la nue-propriété, l’investissement dans les SCPI, les copropriétés, la primoascendance, voire l’achat d’une façade d’immeuble, etc. Tout dépend aussi de votre budget disponible et de vos envies. Pour choisir votre placement, faites appel à un courtier immobilier professionnel et doté de plusieurs années d’expérience.

En tous les cas, sachez que pour que ce genre de placement porte ses fruits, vous devez détenir la propriété pendant au moins 6 ans. Durant ce laps de temps, votre argent sera bloqué, à moins d’avoir opté pour un investissement locatif qui vous promet un rendement mensuel fixe et précis grâce aux loyers.

Les actions en entreprise, mais sous quelques conditions

Les actions en entreprise ont également le vent en poupe depuis l’année 2019. La tendance continue. Mais attention, c’est un placement à risque. Vous devez donc choisir à bon escient lesdites actions avant de vous lancer afin d’augmenter vos chances de réussite.

Les meilleurs placements sont ceux qui sont dans l’ère du temps : les nouvelles technologies, le high-tech, l’usinage médical, etc. Les entreprises quotés en bourse ont de meilleures chances de réussite que les autres.

Mais attention, ce genre de placement ne s’ouvre pas à tout le monde. Notamment, vous devez avoir un budget assez conséquent pour vous lancer. En outre, il faudra étudier avec soin les bilans comptables des entreprises qui proposent des actions avant de vous lancer. L’accompagnement d’un expert comptable Saint-Gilles est plus que jamais nécessaire.

Les livrets d’épargne et leurs avantages

Si d’habitude, on évite les livrets d’épargne à cause de leurs assiettes fiscales et leurs rendements minimes, cette année, ils risquent de prendre de nouveau le devant de la scène. Et pour cause, ce genre d’investissement possède tout de même son lot d’avantages. Par exemple, ils sont ouverts pour tous. Certaines banques belges ne proposent pas de conditions de revenus et de versements pour l’ouverture de ce genre de compte. En outre, vous aurez toujours à disposition votre argent quand vous en aurez besoin, et ce, contrairement à certains placements.

Les livrets d’épargnes des banques sont faciles à gérer. Ce sont notamment les placements idéaux pour ceux qui commencent à peine à faire des économies. Vous pouvez en ouvrir pour vos enfants ou pour votre propre compte en fonction de vos envies et de vos besoins.