Chasseur immobilier : les conseils d’un bon chasseur pour trouver son appartement

292 0

Trouver un appartement n’est pas toujours chose aisée. Il faut disposer du temps nécessaire pour, mais aussi connaître quelques bonnes astuces pour mettre toutes les chances de son côté de dénicher le logement qui correspond à la fois aux besoins et au budget. Fort heureusement il s’est développé depuis plus d’une dizaine d’années déjà une profession pour vous aider dans cette démarche, celle de chasseur d’appartement.

Ayant une bonne connaissance de toutes les ficelles de la négociation immobilière et de la réglementation qui s’applique au secteur, se tourner vers un professionnel comme le chasseur immobilier Parisearch c’est la garantie d’être satisfait, mais aussi de gagner en temps et en argent. Toutefois, si vous souhaitez faire sans avoir à recourir à ses services, voici quelques précieux conseils qu’il vous donne pour trouver l’appartement de vos rêves.

Faire une bonne prospection comme un chasseur immobilier

Comme c’est le cas pour le chasseur immobilier, pour trouver son appartement il faut inévitablement faire de la prospection et se renseigner sur les offres du marché. Pour ce faire il est possible de se rendre sur la plateforme en ligne du chasseur. C’est d’ailleurs le lieu où vous aurez de grandes chances de trouver une multitude d’opportunités dans la zone géographique souhaitée avec la certitude qu’il ne s’agit pas d’une arnaque.

Visiter les biens susceptibles d’intéresser comme un chasseur immobilier

En l’absence d’un chasseur immobilier pour procéder à une première visite des lieux afin de s’assurer que les biens répertoriés correspondent aux attentes, il est conseillé de ne pas faire plus de 4 visites par jour. Pourquoi? Tout simplement parce que certains défauts pourront échapper à l’attention. Faire plusieurs visites c’est courir après la montre et en conséquence prendre moins de temps pour chaque bien. Par ailleurs les choses peuvent se mélanger dans les têtes et certains détails être oubliés.

Négocier comme un chasseur immobilier

La tache peut ne pas être aisée quand, comme un chasseur immobilier, on n’est pas un professionnel. Par ailleurs, si l’agent ou le propriétaire en face se rend compte qu’il n’a pas affaire à une personne aguerrie le prix affiché peut être rehaussé à défaut de la fameuse phrase « Nous vous passons un coup fil très bientôt ». Il faut donc faire une offre agressive en précisant que vous aimez le bien, mais que le budget à disposition est limité. Faites toutefois attention de rester respectueux, courtois et diplomate, surtout en face des particuliers qui ont la réputation d’être susceptibles.

Savoir rester détaché comme un chasseur immobilier

Un bon chasseur immobilier mettra tout en œuvre pour satisfaire aux attentes de son client, mais un chasseur immobilier sait aussi rester détaché. Vous devez pouvoir faire pareil. Une fois l’offre faite il ne faut surtout pas être celui qui reprend contact en premier avec l’agent ou le propriétaire. Le risque est de s’entendre dire que plusieurs offres ont été proposées, mais qu’avec des billets en plus vous remporterez le bien. Il s’agit là d’un classique. Si malgré votre coup de cœur pour le logement vous n’êtes pas contacté pour conclure et finaliser la transaction, continuer votre recherche.

Tels sont quelques conseils pratiques pour trouver son appartement. Toutefois, les choses seront beaucoup plus évidentes si vous faites recours aux services d’un chasseur immobilier, ce d’autant plus que le coût de la prestation reste abordable avec de meilleures chances d’être satisfait.