Acheter un bien immobilier à Nerja en Espagne, quels avantages ?

135 0

Vous rêvez d’habiter dans un endroit où il fait bon vivre ? Vous avez envie de soleil, de plage et d’un temps clément ? Vous voulez découvrir une autre culture, de nouveaux paysages et une nouvelle manière de vivre ? Vous souhaitez tout de même ne pas trop vous éloigner de votre pays d’origine pour ne pas être trop loin de votre famille et de vos amis. Alors l’Espagne est la destination parfaite. Le sud de la Péninsule est un endroit idéal pour tout ce qui est évoqué plus haut. Et si vous souhaitez rester dans de l’authentique, la jolie ville de Nerja saura vous conquérir.

Partir en Espagne : pourquoi choisir de vivre à Nerja ?

Investir dans un bien immobilier à Nerja vous offrira de nombreux avantages. Nerja est définitivement une ville où il fait bon vivre. Et les nombreuses activités que la région propose vous permettront de passer de fabuleux moments. Sa situation est excellente. À quelques kilomètres de Malaga et de son aéroport international, vous êtes près de toute l’Europe. Elle est en bord de mer et certaines de ses plages gardent un charme sauvage qu’il est parfois difficile de trouver dans cette région. Si vous aimez la mer, vous ne passerez pas à côté du Balcon de l’Europe et cette impression d’être au bout du continent. Son centre-ville pittoresque date de 1487. Vous adorerez vous promener et faire du shopping dans les rues étroites bordées de bâtiments blancs typiques de l’architecture andalouse de cette époque. L’église Del Salvador vous surprendra par son histoire. Mais le passé historique de cette ville remonte bien au-delà, jusqu’à la Préhistoire. La grotte de Nerja en est le symbole avec ses impressionnantes stalactites. Enfin vous profiterez de la nature tout autour de la ville. Elle y est belle et pleine de surprises. Non c’est sûr, vous ne vous ennuierait pas en habitant à Nerja !

La douceur de vivre à l’espagnole

Vous goûterez la vie à la manière espagnole. La gastronomie, le bon vin et les curiosités culinaires typiques vous tendent les bras. La cuisine espagnole, directement issue de la gastronomie méditerranéenne, est l’une des plus saines au monde en plus d’être très bonne. Les bars à tapas, les restaurants du bord de plage et les espetos de sardines grillées directement sur le sable ne vous laisseront pas indifférents. Vous pourrez sortir vous promener tous les soirs et profiter de l’ambiance locale. Le coût de la vie y est moins élevé qu’en France alors n’hésitez plus à investir dans l’immobilier à Nerja et profitez-en !

Les avantages à passer par une agence immobilière en Espagne

Lorsque vous achetez un bien en Espagne, il est fortement conseillé de passer par une agence. En effet, alors qu’en France les notaires procèdent à toutes les vérifications d’usage pour que l’acheteur n’ait pas de mauvaises surprises, en Espagne ce n’est pas obligatoire. C’est à l’acheteur de se préoccuper de l’authenticité de la propriété et de faire les vérifications juridiques, administratives et urbanistiques. En venant de l’étranger, et si en plus vous n’avez pas encore appris l’espagnol, vous allez au-devant de pas mal de tracas. Il existe des agences spécialisées qui vous aideront pour toutes vos démarches et qui feront toutes ces vérifications à votre place, ces professionnels vous trouveront aussi le meilleur bien immobilier à Nerja. Il faut toutefois choisir une agence qui est reconnue sur le marché pour éviter les mauvaises surprises.