4 méthodes pour déboucher une toilette qui ne se vide pas

88 0

Un blocage brusque de votre toilette crée un désordre dans votre maison et vous met mal à l’aise. Cet article a pour but de vous aider à comprendre comment faire face à cette situation. Ne vous découragez pas et ne paniquez pas car cela peut être résolu facilement. Bien que cela puisse être assez délicat, vous pouvez le faire vous-même, surtout si vous avez une ventouse à la maison. Sinon, vous pouvez faire appel aux services de l’entreprise parisplombier.paris pour le faire à votre place.

Déboucher une toilette à l’aide d’une ventouse

C’est un moyen sûr et efficace de débloquer votre toilette, même si elle est démodée. Cette étape utilise une ventouse (ou un piston spécial pour toilette) et une graisse sérieuse pour le coude. Voici les étapes à suivre :

-Retirez suffisamment l’eau si la cuvette de la toilette est remplie à bord. Ceci vous permettra d’utiliser le piston sans que l’eau ne vous éclabousse ou ne sorte du siège des toilettes

-Utilisez un petit bol et retirez doucement l’eau

-Placez délicatement le piston dans la cuvette des toilettes. Abaissez-le doucement puis abaissez-le progressivement pour permettre à l’air de pénétrer à l’intérieur du piston.

-Créez un joint étanche autour de l’ouverture au bas de la cuvette des toilettes, poussez le blocage hors du tuyau.

-Commencez à plonger fermement dans un mouvement de haut en bas. Cela forcera l’eau existante dans le siphon et les tuyaux de la toilette et éliminera le blocage. Le niveau d’eau dans la cuvette des toilettes diminuera si la plongée est réussie.

-Procurez-vous un seau d’eau et versez-le progressivement dans la cuvette. Vous saurez ainsi si le blocage a disparu lorsque le niveau d’eau dans la cuvette de la toilette a baissé.

-Si le niveau d’eau ne diminue pas, continuez à plonger et à verser de l’eau jusqu’à élimination du bloc.

Si vous n’avez pas de plongeur ou que ça ne marche pas, il existe d’autres moyens de procéder pour vos problèmes de plomberie.

Débloquer une toilette avec du savon et de l’eau chaude

Éliminez l’excès d’eau manuellement dans la cuvette des toilettes et assurez-vous de disposer de suffisamment d’espace pour ajouter un seau de liquide. Retirez l’eau à l’aide d’un petit récipient.

-Ajoutez quelques morceaux de pain de savon, de savon à vaisselle ou de shampoing dans la cuvette des toilettes.

-Faites chauffer 5 litres d’eau, mais ne laissez pas bouillir. Une température potable est acceptable car de l’eau très chaude peut faire craquer la cuvette toilette. Versez l’eau chaude dans la cuvette des toilettes et laissez-la reposer pendant 20 minutes.

-Rincez la toilette, si le bloc est éliminé, mais s’il déborde encore, vous devez répéter cette étape ou bien vous essayez une autre.

Débloquer une toilette avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

La moitié de l’eau doit être retirée manuellement du bol avant de verser une tasse de bicarbonate de soude et 2 tasses de vinaigre blanc dans la cuvette de la toilette. Ce mélange va créer des bulles excessives, pas besoin de paniquer; c’est pourquoi vous devez d’abord éliminer l’excès d’eau. Laissez les bulles reposer pendant 20 minutes, puis rincez.

Débloquer une toilette par cintre en métal

Mettez une paire de gants jetables et démêlez un cintre en fil métallique. Enroulez une extrémité du fil redressé avec un chiffon et fixez-le avec du ruban adhésif. Cela garantira de ne pas rayer le siège de votre toilette. Poussez doucement les débris dans le tuyau à l’aide du crochet, continuez ainsi jusqu’à ce que vous puissiez tirer la chasse d’eau. Poussez et tordez le fil dans un mouvement circulaire; la tâche risque d’être hors de portée si vous ne sentez pas le fil heurter le blocage ou l’obstruction.

Appelez un plombier d’urgence

Si toutes ces méthodes échouent, vous devez faire appel à des plombiers locaux spécialisés dans le blocage des toilettes à Paris. Ils aideront à faire une intervention majeure en soulevant le siège de la toilette pour atteindre l’obstruction. Nous offrons des services de plomberie d’urgence 24 heures sur 24 chez  plombier paris; nous avons des plombiers expérimentés qui répondront à votre appel de manière urgente et résoudront tous vos problèmes.