Salon : Dans quels salons se rendre en famille cet été?

158 0

Le salon est un événement important pour une entreprise. C’est ce qui justifie qu’on en décompte plus d’une centaine chaque année sur le territoire comme vous pouvez le voir sur Salon Hotesse Job, avec toujours plus d’exposants.

Il est en effet un moyen de communication efficace qui permet de toucher clients et prospects et de se démarquer de la concurrence, à condition de bien préparer sa participation. Sur Mondandy.fr on vous en dit un peu plus sur ce sujet. Mais c’est aussi l’occasion pour les familles de passer du bon temps ensemble.

Si le salon de l’agriculture qui se tient habituellement entre fin février et début mars est adoré par ces dernières, ce n’est pas le seul événement où vous pouvez vous rendre en compagnie de vos enfants. Pour cet été trouvez à la suite les salons que vous pouvez visiter en famille.

Le salon Délissime

Ludique et festif, le salon Délissime est un événement gastronomique qui réunira cette année plus de 60 exposants. Prévu lors des derniers jours de la saison estivale du 22 au 24 septembre 2017, cette cinquième édition se tiendra comme la précédente dans la commune de Colmar. Si vous êtes fanatiques de bons vins ce sera l’occasion de découvrir une cinquantaine de producteurs et vignerons venus de toute la France.

Mais il n’y a pas que du vin. Des espaces restauration sont prévus pour déguster des repas exquis avec vos enfants, grands et petits. Il est aussi possible de se balader entre les stands en voiture de collection pour le plus grand bonheur de toute la famille. C’est par ailleurs l’occasion de prendre quelques cours de cuisine en s’amusant et de découvrir des produits gastronomiques du pays.

Le salon de l’étudiant

Si dans la famille il y a eu un bachelier, le salon de l’étudiant est l’événement indiqué pour une sortie. Des activités détente ne sont pas prévues, mais c’est l’occasion pour les jeunes de trouver leur voie si ce n’est pas encore le cas, ou de revoir leur orientation en découvrant toutes les filières vers lesquelles ils peuvent se diriger pour la suite de leurs études

Organisé à la fin des congés estivaux du 8 au 9 septembre, vous visiterez en famille des espaces qui sont dédiés aux études, mais aussi aux métiers pour les jeunes qui souhaitent se lancer dans la vie active. C’est le lieu par excellence pour découvrir toutes les formations possibles dont certaines à l’international.

Le salon Kidexpo

Ce salon ne se tient pas durant l’été, mais il figure parmi les salons qui sont spécialement dédiés aux familles. Il aura lieu cette année du 26 au 30 octobre au parc des expos de Portes de Versailles. Tout est prévu afin de divertir les parents, mais surtout les enfants. De nombreux espaces y sont dédiés à l’éducation, au sport, aux loisirs.

Cette année l’accent sera mis sur le « bien manger ». Des ateliers de cuisine bio seront de ce fait organisés pour apprendre tout en s’amusant avec ses enfants. Il est aussi prévu tous les jours à 16h un goûter gratuit pour les enfants constitué de céréales, de produits laitiers, de fruits et de boisson.

Les salons sont bénéfiques pour les professionnels, mais c’est aussi des événements où on peut passer de bons moments en famille. Trouvez d’autres salons qui auront lieu dans la ville de Paris lors des jours à venir en cliquant sur cette page.