C’est quoi une cafetière Tassimo ?

268 0

La journée commence bien lorsque vous vous réveillez le matin en prenant une bonne tasse de café qui pourrait vous donner un peu d’énergie pour un bon début de journée. En effet ce café est préparé à l’aide d’une machine nommée cafetière qui d’ailleurs existe de plusieurs sortes et de marques. La cafetière Tassimo de Bosch est l’une des plus vendues sur le marché et qui procure satisfaction à ces nombreux utilisateurs. Cette place est due à ses nombreuses qualités qui font d’elle l’une des meilleures machines à café.

Qu’est-ce qu’une cafetière Tassimo

Fabriquée par Bosch, la cafetière Tassimo est une machine à café en dosette utilisant des capsules spécifique en plastique dur. Toutes les machines à café Tassimo sont des cafetières à dosette qui fonctionnent sur la lecture d’un code barre. En effet, les dosettes nommées T-disc disposent d’un code barre permettant de reconnaitre la quantité d’eau et autres informations qui favorisent une bonne préparation. Il s’agit d’une machine automatique avec un design discret. Vous pouvez en avoir en plusieurs couleurs.

Les différents types de machines à café Tassimo

Les machines Tassimo ne sont vraiment pas différentes. Que ce soit au niveau de la technologie, de la puissance ou du fonctionnement, les machines Tassimo sont identiques. Toutefois la machine peut varier en fonction du nombre d’amateurs de café ou du nombre de boisson consommée en une journée.

Cafetière Tassimo pour 1 ou 2 personnes : Sur le marché, vous verrez des cafetières Tassimo de faible capacité d’un réservoir de 0,7 ou 0,8 litre. Cela ne fait que trois tasse sur du café long ayant toutefois besoin d’un minimum d’eau pour fonctionner. Vous pouvez donc vite remarquer les machines compactes et elles ne laissent pas de l’eau stagnante dans le réservoir.

Cafetière Tassimo grande capacité : La machine à café Tassimo vous propose aussi une cafetière d’une capacité de réservoir de 1,2 ou 1,3 litre. Vous pouvez donc préparer environ 10 boissons avant d’avoir à remplir le réservoir d’eau à nouveau. Très pratique, il est l’idéal sur les lieux de travail. Puisqu’il ne vous suffira que de préparer une fois pour satisfaire un bon nombre.

Les avantages de la cafetière Tassimo

Un fonctionnement personnalisable et automatique

La machine fonctionne en deux modes et vous permet d’avoir un résultat en fonction de vos besoins. En effet, grâce aux codes-barres, la machine prépare automatiquement le café selon les dosages prédéfinis. Avec ce mode, la cafetière s’occupe de tout de manière autonome, allant de la quantité d’eau à sa température.  Le mode personnalisé vous permet de corser ou d’adoucir la boisson. Vous obtenez donc votre café selon la nécessité.

 Une préparation et un entretien facile

Pour la préparation d’une boisson, il vous suffit juste d’introduire le T-Disc et appuyer sur le bouton de la machine et elle s’active. Vous obtenez quelques instants après la boisson désirée. Cette machine est équipée d’un réservoir amovible facile à détartrer pendant le lavage.

Présente une haute performance d’extraction

Avec la meilleure machine tassimo, vous avez une boisson de qualité grâce à sa pression 3,3 bars. C’est l’allié des professionnels. Elle vous offre une grande expérience de dégustation personnalisable. De plus elle est compatible à tous les T-Disc de la marque. Vous avez donc la possibilité de savourer 40 sortes de boissons différentes. La préparation ne vous fait pas attendre et se fait en quelques instants pour répondre aux besoins instantanés.