5 façons de rendre votre maison plus sûre cet été

210 0

Des études ont montré que la criminalité augmente pendant les mois d’été, en particulier les cambriolages à domicile. Le temps plus chaud encourage les gens à passer plus de temps à l’extérieur et à l’écart de leur maison, c’est aussi la période des vacances scolaires, ce qui signifie que les familles partent et laissent leurs maisons inoccupées pendant de plus longues périodes, offrant plus de possibilités aux voleurs de frapper.

Chez rideaumetallique360, nous sommes les principaux fournisseurs de stores extérieurs et de rideaux métalliques de qualité , avec des années d’expérience à rendre les maisons et les entreprises plus sûres et plus confortables toute l’année. L’été étant presque arrivé, c’est le moment idéal pour évaluer la sécurité de votre maison et mettre en place des mesures de sécurité appropriées avant le début des fêtes.

Verrouillez vos portes et fenêtres

Bien qu’il soit agréable d’ouvrir les fenêtres et les portes pour laisser l’air chaud circuler dans votre maison, ne soyez pas complaisant – assurez-vous de fermer et de verrouiller toutes les portes et fenêtres chaque fois que vous quittez votre maison, jour et nuit. La perception par les voleurs potentiels est que la saison des fêtes et le temps plus chaud réduisent les chances de vigilance autour de la sécurité de la maison et ouvrent les fenêtres comme une invitation ouverte aux cambrioleurs opportunistes.

Investissez dans des fonctionnalités de sécurité de haute qualité

Il peut être tentant d’installer de fausses caméras de sécurité comme moyen de dissuasion visuel, mais les voleurs expérimentés peuvent facilement repérer un faux et ce ne sera pas une mesure préventive efficace. Cela vaut la peine de dépenser de l’argent supplémentaire pour installer la vraie affaire, cela vaut également pour l’installation de serrures, de rideaux métalliques et d’ écrans de sécurité sur les portes et les fenêtres. Les produits moins chers et de qualité inférieure sont fabriqués à partir de matériaux de mauvaise qualité et peuvent souvent être facilement cassés ou ouverts de force, offrant peu de résistance à un voleur expérimenté.

Renforcez les barrières aux points d’entrée de votre maison

Les portes extérieures doivent être solides et les cadres de porte doivent être fabriqués dans un matériau tout aussi résistant, et chaque porte doit s’adapter solidement à son cadre. Même si vous avez des serrures de la plus haute qualité, si vos portes sont des portes faibles, cela ne fera pas grand-chose pour empêcher un cambrioleur déterminé. Les fenêtres doivent être équipées de serrures à clé, et les fenêtres à guillotine double peuvent également être sécurisées en épinglant les cadres supérieur et inférieur avec un clou, qui peut être retiré de l’intérieur. Pour plus de tranquillité d’esprit, pensez à installer des rideaux métalliques en métal pour une protection en fer.

Considérez les fonctionnalités de la maison intelligente

Vous n’avez pas besoin d’un système d’alarme domestique de haute technologie pour rendre votre maison plus sûre, un système Smart Home peut garder votre maison tout aussi sécurisée. En utilisant votre téléphone intelligent ou un autre appareil en conjonction avec un concentrateur domestique, vous pouvez contrôler à distance les lumières, les téléviseurs et même les stores pour donner l’impression que vous êtes chez vous. Vous pouvez même répondre à votre sonnette avec un chat vidéo en installant une sonnette Smart Home. Les rideaux métalliques peuvent également être contrôlés via une application sur votre appareil afin que vous puissiez les ouvrir et les fermer quand vous le souhaitez, où que vous soyez.

 

Supprimer les clés cachées pendant vos vacances

Plus d’un tiers des cambrioleurs pénètrent dans une maison par la porte d’entrée et utilisent souvent la clé du propriétaire qui est «cachée» quelque part dans la maison. Même si votre cachette ne semble pas évidente, les voleurs expérimentés savent exactement où les gens cachent une clé et la trouveront en un rien de temps. Si vous quittez votre domicile pour des vacances ou pour une période prolongée, retirez toutes les clés cachées lorsque vous partez. Si vous devez laisser une clé à un gardien de maison ou à un préposé à l’entretien, confiez-en une à un ami de confiance qui habite à proximité ou à un voisin. Lorsque vous profitez du temps chaud de l’été, la dernière chose que vous voulez est de vous soucier de ce qui se passe à la maison, heureusement, il existe quelques mesures simples et abordables qui peuvent maximiser la sécurité de votre maison. Pour la protection ultime de la maison, pensez à installer vos rideaux métalliques avec notre société de depannage rideau metallique Evry dès aujourd’hui. devis gratuit en ligne maintenant.