Pourquoi choisir une serrure électronique avec badge

196 0

La serrure électronique avec badge est une solution pratique pour les commerçants et les  professionnels de tous secteurs qui souhaitent garantir la sécurité de leurs clients et de leurs collaborateurs sans pour autant renoncer à la fluidité des flux d’entrées et de sorties.

Ces dernières années, de plus en plus de promoteurs et d’enseignes ont décidé d’intégrer des innovations technologiques aux bâtiments tertiaires et résidentiels et d’abandonner notamment les serrures à clés classiques au profit des serrures électroniques à badge. Mais d’ailleurs qu’est-ce qu’une serrure électronique?

Qu’est-ce qu’une serrure électronique avec badge :

Les serrures électroniques sont munies d’un système particulier d’ouverture et de verrouillage des portes qui utilise un électroaimant alimenté en électricité.

Il existe de nombreux types de serrures électroniques,  le modèle de plus utilisé dans les bâtiments commerciaux est la serrure électronique avec badge. Pour bénéficier des conseils avisés sur les serrures électroniques les plus performantes, contactez votre artisan serrurier à Paris.

Les serrures électroniques avec badges  sont surtout utilisées par les hôtels, ces serrures sont tellement répandues qu’il est très rare de trouver une chambre d’hôtel dont le système de fermeture utilise encore une serrure à clé.

Les hôtels utilisent principalement les serrures électroniques comme outil de contrôle d’accès. Ce type de serrure permet aux établissements hôteliers de vérifier en toute sécurité le nombre de personnes accédant à leurs locaux et en assurer le décompte à des fins économiques et de sécurité.

Les avantages des serrures électroniques avec badge

En cas de besoin, des horaires d’ouverture et de fermeture spécifiques peuvent être réglés et permettent notamment d’éviter l’utilisation de clés classiques, souvent volumineuses et susceptibles d’être plus facilement perdues.

En fait, le badge prend beaucoup moins de place et peut facilement être rangé dans un portefeuille ou un porte-documents. Il s’agit d’une solution pratique et offrant plus de confort aux personnes qui  n’aiment pas se déplacer avec trop d’objets dans leurs sacs ou dans leurs poches.

Où installer des serrures électroniques avec des badges

Ceux-ci peuvent être mis sur les portes du garage, sur les portes de la maison et, surtout, dans les hôtels. Malgré certaines réticences de la part de quelques personnes, elles sont beaucoup plus sûres que les serrures à clé classiques, car elles rendent les tentatives d’effraction plus difficile et offrent donc plus de sécurité.

Comme tout le monde le sait, le point faible d’une porte, même blindée, est son verrou. Les cambrioleurs peuvent forcer tout type de fermetures même les plus sophistiquées s’ils en ont le temps. Mais, avec les serrures à cartes magnétiques, cela n’est pas possible: étant donné qu’il n’ya pas de place pour insérer les outils généralement utilisés par les cambrioleurs. Ce type de serrure sont inviolables et garantissent donc une plus grande sécurité pour les personnes et leurs biens.

L’une des craintes les plus courantes des personnes vis-à-vis des serrures électroniques avec badges est de ne pas pouvoir ouvrir la porte en cas de panne ou de dysfonctionnement. En fait, cette crainte n’est pas justifiée car ces technologies sont aujourd’hui si développées qu’elles permettent d’ouvrir les portes équipées de serrures électroniques avec badge, même en cas de détérioration du système électronique, et ce grâce à une batterie tampon intégrée.

Les prix des serrures électroniques avec badge

Les prix ne sont certes pas parmi les moins chers, mais ils permettent une sécurité accrue qui est un facteur décisif et primordial pour les hôtels et les entreprises mais surtout pour leurs clients et leurs collaborateurs.

Le kit d’installation le plus simple coûte environ une cinquantaine euros. Plus le modèle de serrure électronique est sophistiqué plus son prix sera élevé. Mais vu le niveau élevé de sécurisation que ce type de serrure garanti, le prix ne doit pas être un critère déterminant  car la sécurité n’as pas de prix !