Comment faire un magnifique carnet de voyage pour le Rajasthan

,
1.93K 0

Mieux que des photos, le carnet de voyage est une façon de rapporter avec soi, un pan de l’aventure que l’on a vécu.  Avec le carnet de voyage, les odeurs, les émotions, tout ce qui vous a marqué, s’accroche à des lignes et des signes gravés dans le carnet, ainsi, vous êtes certain de pouvoir lutter contre l’ennuie et de vivre pleinement ce voyage. Le carnet de voyage est une façon de partager sa vision.

Il existe un engouement compréhensible pour le carnet de voyage c’est pour cela que nous vous proposons de découvrir le Rajasthan au fil de différents carnets de voyage tout en vous offrant des armes pour créer le vôtre.

La page d’accueil ou couverture

Tout commence par le choix d’un support. Les carnets de voyages sont souvent sur support papier, mais il en existe sous forme numérique. Quelle que soit la forme, tout commence par un cahier qui sert de recueil.

La couverture est souvent à l’image de l’émotion qui gagne le voyageur. On la réalise une fois à l’hôtel lorsqu’on a eu la chance de s’imprégner de l’atmosphère de la ville durant le trajet entre l’hôtel et l’aéroport. La première impression est souvent le fil directeur de l’illustration.

La couverture doit être un appel à la curiosité, un signe qui résume assez bien la destination. Dans le cas d’espèce, le Rajasthan est la cité des Maharadjahs, les « rois et reines » en Inde. Cette citée se trouve au nord de l’Inde et abrite de célèbres monuments, des palais royaux….

C’est une province digne du cinéma hollywoodien, un endroit assez aride et désertique. Le sable y est d’argile, et durant toute la journée, on peut observer le ballet des habitantes des villages voisins, user le talon sur ce sol pour chercher de l’eau dans des outres, de la nourriture pour le bétail qu’elles portent sur la tête. Elles sont réellement étonnantes dans leur sari coloré.

Elles portent d’épais bijoux dorés qui subliment leur teint couleur de terre. Vous verrez que ce n’est pas l’inspiration qui vous manquera quand vous serez sur place. La population, le décor  riche en architecture, la nourriture… tout est phénoménal dans cette ancienne et majestueuse citée.

La province a pour principale ville et capitale Jaipur. C’est une ville touristique comme ses voisines Jodhpur,  Jaisalmer Udadaipur. Le mode d » vie et la culture indienne sont exaltants et inspirants. Votre carnet de voyage n’en sera que plus nourri. Pour en savoir un peu plus sur cette province et  visionner des scènes intéressantes, vous pouvez cliquer ici.

Avec tout ce que vous aurez vu les premiers jours de visite, il y aura matière à rédiger. Ouvrons donc la suite de notre carnet de voyage.

Premier chapitre.

C’est souvent sous forme de chapitre que ce carnet est rédigé. Vous pouvez choisir de l’illustrer de la sorte :

Etant donné que le Rajasthan est une ville touristique, plusieurs possibilités de voyage s’offrent à vous.  Les circuits de groupe, le voyage en solitaire et le voyage luxueux quatre étoiles. Quelle que soit votre itinéraire, allez à la rencontre de la vie locale autant que vous le pourrez

Comment remplir votre carnet ?

Vous pouvez faire de belles aquarelles et laisser votre âme d’artiste s’exprimer. Pour cela, nul besoin d’être un grand dessinateur. Les silhouettes, les formes,  les ombres. Avec la couleur du sol argileux, toutes les autres teintes sont sublimées.

Vous aurez certainement l’occasion de monter sur un éléphant. Dans cette région, on en trouve assez, car cet animal d’apparat est royal, et symbolise la puissance. D’ailleurs, il assure le déplacement des princes.

Si vous passez par Udaipur, il faut absolument voir son lac. Les couchers de soleil rougeoyant à Jaisalmer ne vous laisseront pas indifférents.  Prenez de ce sable pour faire une belle fresque dans votre carnet. Ce sera l’occasion de tester votre équilibre à dos de chameaux.

Les pièces, les épices, les tickets, tissus, tatouages au henné… les affiches publicitaires de poche, tout peut figurer dans votre carnet.  Vous pouvez faire des collages. Ne jetez rien de votre aventure. L’artisanat y étant riche, vous aurez assez de souvenirs à collectionner.

La population et la culture sont les sources principales d’inspiration. Nous vous avons parlé des femmes que l’on croise en route. Les hommes sont aussi impressionnants. Ils se coiffent de turbans colorés et portent fièrement la moustache. Si vous avez la chance, vous croiserez la route d’un fakir.

Toutes les impressions que vous aurez ressenties seront retranscrites avec des mots et tous ces éléments que vous parviendrez à conserver.  Occupez pleinement les pages de votre carnet. Ne soyez pas conformiste et laissez libre cours à votre imagination. La perfection n’est pas ce qu’il faut rechercher, mais plutôt la sincérité. Si vous avez un œil trop critique, sachez que ce n’est pas maintenant que vous pourrez le juger, mais plus tard, des mois après votre retour.