Voyage en France : les villes les plus intéressantes à visiter

125 0

Planifiez-vous déjà vos prochaines vacances ? Le choix de pays où entretenir un voyage vous casse la tête ? Ne cherchez pas loin. La France s’offre à vous. Elle figure parmi les destinations les plus touristiques dans le monde entier de par ses nombreuses villes paradisiaques. Tour d’horizon des villes à visiter absolument dans ce  pays de Molière.

Paris, la capitale de la France

Tout voyage en France doit commencer par la visite de sa capitale, Paris. C’est le top de toutes les destinations dans le territoire de la France. Visiter la Tour Eiffel est la première activité phare de la capitale française. Sur la Tour vous avez le privilège de bénéficier d’une vue panoramique sur Paris et ses alentours. Ne ratez pas aussi les différents musées qui embellissent la ville. Les plus incontournables étant le Musée du Louvre, le Musée Rodinet le Musée Picasso. Vivez une expérience magnifique, en baladant sur la Rue Crémieux, le village de Plaisance, le Jardin des Tuileries, le Jardin du Luxembourg et le Marais.

Marseille, une ville française à couper le souffle

Une ville riche d’histoire et de culture, Marseille recèle de nombreux centres sportifs ; les plus connus sont le stade Vélodrome, le Palais omnisports Marseille Grand Est etle Bowl de Marseille. La ville est truffée de centres culturels qui valent un détour lors d’un voyage en France. Pour cela, vous pouvez visiter le César, le Pathé Madeleine, le Prado, l’Alhambra, etc. Si vous êtes amateur du tourisme vert, visitez le Parc national des Calanques.Le Palais Longchamp aussi mérite une visite. Il vous fait découvrir les plus fameux musées de Marseille : le muséum d’histoire naturelle de Marseille et le musée des Beaux-Arts.

Lyon, une ville ultra dynamique de la France

Connue aussi sous le nom de Colline des Corbeaux et de Colline de la Lumière, Lyon est une ville fondée par les Romains. Elle vous réserve des endroits historiques à visiter absolument. La visite de Lyon doit commencer par la découverte de sa fameuse Croix-Rousse, qui recèle de nombreux cafés théâtres. Ne ratez surtout pas la visite de la Presqu’île. Celle-ci abrite la fameuse Place Bellecour. L’autre endroit phare de Lyon, c’est la Fourvière. Si la Croix-Rousse est surnommée « La Colline qui travaille », sachez que la Fourvière s’appelle « la Colline qui prie ». Continuez votre visite de Lyon en explorant les quais de Saône et du Rhône, le musée des confluences et le Parc de la Tête d’Or.

Toulouse, une ville truffée de villages pittoresques

Dénommée « ville rose », Toulouse est une destination très prisée par les amateurs de l’histoire et de la culture françaises. Commencez votre voyage par la visite de la place du Capitole. Celle-ci regorge de très grands hôtels qui contribuent à la réputation de la ville toulousaine. Emmenez-vous ensuite auprès de la Garonne, en baladant sur ses quais. Toulouse vous offre ses espaces verts à caractère exceptionnel. Le Jardin Japonais, le Jardin des Plantes et le Jardin Royal s’offrent à vous. N’oubliez pas aussi de vous rendre chez la Maison de la Violette, pour découvrir les produits artisanaux et la gastronomie typiques de la ville de Toulouse.

Nice, dédiée aux amoureux du patrimoine naturel

Situé au sud-est de la France, Nice est une ville paradisiaque. Voyager à Nice est synonyme de se rendre à la fameuse Promenade des Anglais, qui est une avenue bordée de palmiers et jalonnées des hôtels de luxe. Une fois satisfait de la visite de l’avenue, rendez-vous au vieux Nice, auprès duquel est jonchée majestueusement la Cathédrale Sainte-Réparate.Emmenez-vous ensuite aux marchés du Cours Saleya, une rue piétonne truffée de fleurs et de produits locaux. Nice vous réserve son merveilleux parc de la colline du Château, depuis lequel vous pouvez apprécier une vue panoramique sur la baie des Anges.