Passer ses vacances sur les plus belles plages franco-polynésiennes

151 0

Souvent décrite comme une destination idyllique, la Polynésie française est célèbre notamment pour la beauté de ses plages. Ainsi, beaucoup de vacanciers viennent sur ces superbes iles de l’océan Pacifique surtout pour profiter du soleil, du sable et de la mer. Si vous prévoyez également de réaliser bientôt un tel programme, vous trouverez ci-dessous une petite liste des plus belles plages de la Polynésie française.

À Moorea : la plage de Temae

Faisant partie de l’archipel de la Société, l’ile de Moorea est connue par sa forme de papillon, lui faisant bénéficier de deux sublimes baies. Vous y trouverez également l’une des plus belles plages dont vous pourrez profiter lors de votre séjour en Polynésie française (cliquez ici pour en savoir plus). Il s’agit de la plage de Temae. Elle se trouve au nord-est de Moorea, au niveau de la baie Nuarei.

Vous serez charmé par le cadre dans lequel se trouve la plage de Temae. Sur les flancs des montagnes, vous observerez entre autres des forêts de tecks, d’acajous et d’acacias. Le sable fin est bordé par un lagon d’eau chaude. Cette dernière possède de très beaux spots de plongée qui abritent une multitude de poissons multicolores. Vous pouvez également nager avec des dauphins, des tortues et de raies.

À Bora Bora : la plage de Matira

Bora Bora est l’une des destinations les plus appréciées par les vacanciers qui viennent en Polynésie française. L’Île est surtout connue pour son lagon aux magnifiques nuances de bleu. Beaucoup sont d’avis que la plage de Matira est celle dont la beauté n’a pas d’égale sur Bora Bora. Pour la rejoindre, rendez-vous à l’ouest de la pointe septentrionale de l’ile.

Pour décrire la plage de Matira, on utilise souvent le qualificatif « paradisiaque ». Il faut dire qu’elle est entourée par une végétation exubérante. En plus, son étendue de sable blanc est protégée par un récif. Par ailleurs, son lagon bleu est une invitation à la baignade. Il offre également aux amateurs de snorkeling la chance de s’adonner à de très agréables sorties à la découverte de ses nombreuses espèces de poissons tropicaux.

À Maupiti : la plage de Tereia

Maupiti est un autre joyau de l’archipel de la Société. Elle possède l’un des lagons turquoise les plus réputés en Polynésie. L’ile est aussi caractérisée par ses plages de sable blanc empreintes de tranquillité. Celle de Tereia se trouve notamment parmi ces dernières. Faisant face au Motu Aiura, elle est située sur la pointe sud-ouest de Maupiti.

La plage de Tereia est préservée et presque déserte. En plus de pouvoir profiter de son sable blanc et de son lagon, vous allez aussi avoir l’opportunité d’y admirer une grande diversité de faune et de flore. En outre, une petite balade dans les environs vous donnera l’occasion de découvrir de très intéressants sites archéologiques.

À Tahiti : la plage de Punaauia

Puisque Tahiti est considérée comme l’ile incontournable de la Polynésie française, il est difficile de ne pas l’inclure dans cette liste. Qui plus est, elle abrite aussi l’une des plages les plus splendides de la région. Il s’agit de la plage de Punaauia, localisée à une vingtaine de kilomètres de Papeete. Son sable blanc immaculé vous permet de vous adonner à diverses activités de plage. Son eau est aussi excellente pour la baignade en famille.