Comment nettoyer ses vitres sans laisser de traces ?

1.52K 0

Au fil du temps, vos vitres ont probablement accumulé des taches et des empreintes de doigts, ou encore de la poussière. Vous voulez en venir à bout de ces salissures disgracieuses, mais vous ne savez comment faire pour ne pas laisser de traces ? Ne vous inquiétez pas, nous vous proposons dans cet article des trucs et astuces pour un nettoyage efficace  et sans effort de vos fenêtres et miroirs.

Les bons outils pour bien laver les vitres

Vous devez vous munir de bons ustensiles et quelques produits d’entretien pour que votre nettoyage soit efficace. Sachez néanmoins qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits d’origine chimique pour le faire. Un chiffon en microfibre, des papiers de journaux froissés (et vous faites du recyclage en même temps), une raclette ou un mouilleur, du liquide vaisselle et du vinaigre blanc suffiront pour nettoyer des traces coriaces sur les vitrages.

Des vitres impeccables grâce au vinaigre blanc

Ne vous étonnez pas, le vinaigre n’est pas seulement fait pour vos salades. Il s’avère être un bon produit d’entretien très efficace.Dans un récipient ou idéalement dans un vaporisateur, mélangez de l’eau froide ou tiède avec du vinaigre blanc. Vaporisez ensuite le mélange sur les vitres sales et frottez avec un chiffon en microfibre ou des papiers de journaux que vous aurez froissés.Cette astuce de grand-mère fait des miracles même sur les empreintes les plus tenaces.

Du liquide vaisselle pour éliminer les traces de buées

Rajouté à l’eau de nettoyage, le liquide vaisselle est un autre moyen efficace pour venir à bout des taches laissées par les buées. Mélangez de l’eau tiède avec un peu de liquide pour vaisselle, vaporisez le mélange sur les miroirs ou fenêtres et frottez ensuite avec un chiffon doux. Laissez sécher et si besoin, frottez encore un peu avec des papiers journaux en boule pour éliminer toutes les traces. Cette méthode est également efficace même sur les fientes d’oiseaux qui ont pu atterrir sur vos vitres.

Autres petits trucs à connaitre

Sachez qu’entretenir vos vitres pour qu’elles restent propres n’est pas difficile. Vous pouvez utiliser des produits pas chers et que vous avez toujours chez vous. À savoir que la glycérine est un bon moyen pour empêcher les buées de se former sur vos miroirs. Versez quelques gouttes de glycérine sur un collant en nylon que vous n’utilisez plus et frottez énergiquement les vitrages avec. Vous pensez surement que c’est un peu incongru, mais tant que vous n’aurez pas essayé, vous ne saurez pas ce que ça donne comme résultat. Le jus de citron peut également être servi pour nettoyer efficacement les carreaux, en plus de laisser une agréable senteur chez vous.