Quel cadeau personnalisé choisir pour un baptême ?

65 0

Le baptême, qu’il soit religieux ou civil, est une cérémonie empreinte de traditions et de solennité. Cependant, vous êtes libre de créer la surprise en offrant à l’enfant un cadeau original, mais de bon goût. Avez-vous songé au cadeau personnalisé ? Découvrez nos nombreuses idées de cadeau de baptême et choisissez le cadeau parfait pour cet événement unique.

Cadeau de baptême, peut-on être original ?

S’il n’y a pas de règles proprement dites en matière de cadeaux de baptême, ceux-ci s’accompagnent tout de même de traditions bien ancrées. La coutume veut ainsi que le parrain et la marraine du tout petit offrent un bijou à leur filleul ou à leur filleule, et plus précisément une médaille et une gourmette bébé.

Figurines, timbales, bracelets… ces traditions sont davantage marquées pour un baptême religieux, mais le baptême républicain a lui aussi ses codes. Vous n’êtes toutefois pas tenu d’offrir un cadeau à connotation religieuse. L’important est surtout d’éviter les faux pas.

Le plus souvent, les beaux cadeaux de valeur sont offerts par les membres de la famille. Mais les amis sont eux libres d’offrir au petit bout de chou ce qui leur fait plaisir.

Même pour un baptême, rien ne vous empêche de jouer la carte du cadeau original et personnalisable. En effet, originalité ne rime pas nécessairement avec extravagance ! N’hésitez donc pas à choisir un cadeau insolite pour le nourrisson. D’autant que si le cadeau est avant tout destiné à gâter le nouveau baptisé, il doit également faire plaisir à papa et maman.

En choisissant un cadeau de baptême personnalisé, vous offrirez un petit cadeau surprenant, mais de bon goût, dont le nouveau-né pourra profiter durant toute son enfance.

Des idées cadeaux de baptême personnalisés

Trouver un cadeau parfait pour un baptême n’est pas toujours facile. Heureusement pour vous, il existe une large sélection de cadeaux de baptême personnalisés, à la fois beaux et originaux.

Accessible à tous les budgets, le cadeau personnalisé s’adapte à vos moyens et se décline à l’infini pour un petit garçon, une petite fille, ou même des jumeaux. En effet, le cadeau prénom est une très bonne idée à offrir à un jeune enfant.

Offrez par exemple un bocal à bonbons ou une bonbonnière personnalisée avec le prénom du chérubin ou un petit mot rigolo, tel que « On ne touche pas aux bonbons de Loulou ». Bien qu’au moment de son baptême, l’enfant soit trop petit pour profiter de ces sucreries, il appréciera très vite votre idée cadeau originale à sa juste valeur.

Si vous savez que ses parents n’apprécient guère les bonbons, vous pouvez tout aussi bien lui offrir des couverts personnalisés pour enfant, en bois par exemple. Un cadeau utile et unique pour les futurs repas du petit prince ou de la petite princesse.

Vous pouvez également miser sur de petits objets de décoration pour la chambre d’enfant. S’il s’agit d’un bébé fille, pourquoi ne pas opter pour un petit portemanteau rose personnalisé ? La chaise d’enfant gravée ou brodée à son prénom est aussi une jolie idée de cadeau pour un baptême.

La cérémonie du baptême peut être l’occasion d’offrir votre cadeau de naissance au nouveau-né si vous n’avez pas encore eu l’occasion de lui souhaiter la bienvenue. Un coffret de naissance, composé d’un doudou et d’une couverture brodée au nom de l’enfant, constitue un cadeau idéal dans ces circonstances.