Tout savoir sur le kimono femme

115 0

Le kimono femme est un vêtement d’origine japonaise. Toutes les femmes au Japon mettent du kimono surtout durant les fêtes. Que signifie ce kimono pour ces femmes japonaises, comment bien mettre son kimono, et quel est le kimono tendance du marché, ce sont les sujets que nous allons détailler sur cet article.

Une petite virée d’histoire de kimono

Le kimono est un vêtement qui a réussi à avoir sa place dans le dressing féminine et masculine également. Facile à enfiler, recouvre tout le corps en entier, bien que le col soit ouvert pour dégager la nuque des femmes, et pour faciliter l’allaitement, le kimono est un vêtement pour les femmes. Mais, vu le climat au Japon, le kimono commence à gêner la vie des femmes, elles ne peuvent pas trop bouger, ni s’occuper de ses enfants, alors avec le temps les stylistes japonais ont adapté le kimono femme  à l’environnement et au climat du japon. Les femmes restent au foyer et honorent son mari et s’occupent de ses enfants, si elles ont fait des études supérieures, elles peuvent travailler, mais que celui-ci reste au second plan. L’argent qu’elle gagne, elle va le dépenser à entretenir sa beauté et à être à la mode.

La particularité du kimono femme

Une des particularités de ce type de vêtement est sa forme. Même si le kimono ressemble à un peignoir, il est assez différent. La forme du kimono fait allusion à la lettre « T », les bandes de tissus sont très longues à la norme de 35 cm, au niveau de la manche qui est très large, permettant à son porteur d’être libre de ses mouvements. Au niveau du tissu, tout dépend de la saison, mais on peut trouver de kimono en coton, mais d’habitude, c’est un vêtement conçu avec du satin. Bien qu’en ce moment, la mode au Japon s’est penchée sur le côté contemporain, les Japonais n’oublient pas de mettre leur kimono dans les évènements.

Comment porter son kimono ?

Les femmes le portent avec une ceinture assez visible que les Japonais appellent « obi ». Comme on a déjà évoqué au départ que la taille du tissu du kimono est un peu à l’extrême, c’est tabou de la couper, et toute la partie excès du tissu se forme en nœud dans le dos de la femme. Et la façon de former ce nœud est significative pour chaque type d’événement. Les femmes doivent donc apprendre à nouer le nœud de son kimono. Et cette façon de mettre du kimono est une autre histoire.

En observant le défilé de mode des stylistes japonais, on a remarqué une légère évolution au kimono. Le nœud n’est plus si envoûtant, et le kimono peut se voir dans sa forme plus sportive. Elle s’adapte maintenant à tout type de style vestimentaire. Et on constate maintenant le kimono raccourci, « haori » ou la veste courte en langue japonaise et ce sont les hommes qui le portent très souvent. Et on découvre aussi dans la nouvelle collection, d’autres styles de kimonos « yukata », ou le kimono en tissus de coton.

Le kimono est devenu un vêtement de luxe au japon, et les couturiers de la haute couture en ont fait de toutes sortes de créativités.