Comment installer une prise de télévision ?

28 0

Il faut installer une prise TV pour pouvoir brancher un décodeur TNT pouvant recevoir différentes chaînes TV. Il existe notamment différents types de prises TV qui proposent des usages spécifiques selon la configuration. Avant d’expliquer comment brancher une prise TV, il est important de comprendre les types de prises et leurs particularités.

A quoi servent les prises TV ?

Les prises TV servent à plusieurs fins. Utilisé pour enregistrer des chaînes numériques spécifiques à partir de la télévision FM, terrestre ou numérique. Avec l’avènement de la tnt, de nombreux propriétaires de téléviseurs peuvent installer des antennes en râteau sur le toit. Vous pouvez également acheter le modulateur tnt en externe. Il faut toujours apprendre à installer prise télévision. Les prises TV permettent également l’accès à Internet depuis les opérateurs de réseaux câblés. C’est très important lors de la réception de chaînes autres que le satellite et Internet. Les prises TV servent à plusieurs fins. Utilisé pour enregistrer des chaînes numériques spécifiques à partir de la télévision FM, terrestre ou numérique. Avec l’avènement de la tnt, de nombreux propriétaires de téléviseurs peuvent installer des antennes en râteau sur le toit. Vous pouvez également acheter le modulateur tnt en externe. Les prises TV permettent également l’accès à Internet depuis les opérateurs de réseaux câblés. C’est très important lors de la réception de chaînes autres que le satellite et Internet.

L’installation en quelques mots

Pour des raisons esthétiques et pratiques, vous devez déterminer l’emplacement le plus proche de votre téléviseur. Cachez la prise derrière l’écran ou le meuble TV. Un câble coaxial est utilisé pour connecter la prise TV. Apprendre à installer une prise de télévision est une nécessité aujourd’hui. Pour connecter le cordon à la prise, utilisez un coupe-fil pour dénuder le fil sur 1,5 cm. Retirez tous les éléments présents dans le câble, tels que la feuille d’aluminium, les tiges en plastique et les fibres de cuivre, à l’exception du fil de cuivre toronné au milieu. Assurez-vous qu’aucun de ces éléments ne touche le cuivre central. Retirez le couvercle de la sortie et desserrez le clip au centre de la sortie. Les points d’entrée des câbles sont généralement indiqués par des flèches. Tout ce que vous avez à faire est d’insérer une languette en cuivre dans la marque et de la visser.

Les étapes de la finition

L’installation de la prise TV n’est pas une tâche compliquée. Tirez simplement sur le câble d’antenne et connectez-le à la prise d’antenne. Si vous voulez y parvenir, vous devez prendre certaines mesures car vous avez affaire à de l’électricité. Par conséquent, pour pouvoir effectuer une installation de prise murale en toute sécurité, vous devez d’abord couper l’alimentation de votre domicile. Assurez-vous ensuite que tout le matériel dont vous avez besoin est disponible.  Un câble coaxial est utilisé pour connecter la prise TV. Pour connecter le cordon à la prise, utilisez un coupe-fil pour dénuder le fil sur 1,5 cm. Retirez tous les éléments présents dans le câble, tels que la feuille d’aluminium, les tiges en plastique et les fibres de cuivre, à l’exception du fil de cuivre toronné au milieu. Assurez-vous qu’aucun de ces éléments ne touche le cuivre central. Retirez le couvercle de la sortie et desserrez le clip au centre de la sortie. Les points d’entrée des câbles sont généralement indiqués par des flèches. Tout ce que vous avez à faire est d’insérer une languette en cuivre dans la marque et de la visser.