Des astuces pour booster vos ventes grâce à la clé USB personnalisée

38 0

On est maintenant habitués aux différents accessoires informatiques, dont la clé USB fait partie. Si cet outil est surtout utilisé pour stocker différents fichiers, les entreprises voient également dans la clé USB un outil marketing efficace pour améliorer leurs ventes, notamment lorsqu’elle est personnalisée. Explications.

Un outil puissant de fidélisation s’il est utilisé à bon escient

Comment fidéliser les clients avec une simple clé USB ? Tout d’abord, il faut savoir que cet outil de stockage de données est un des objets les plus en vogue actuellement, lorsqu’on parle de cadeau d’entreprise. Par rapport aux autres objets, la clé USB a l’avantage de la modernité et de l’utilité. L’entreprise qui l’utilise peut tout simplement offrir une clé USB personnalisée aux clients les plus fidèles. Une sorte de récompense pour leur fidélité vis-à-vis de la marque. Par ailleurs, les clients les plus fidèles sont généralement les plus dépensiers. Un tel geste d’attention de la part de l’entreprise va sûrement raffermir la relation de confiance mutuelle.

Toutefois, déterminer les clients les plus fidèles n’est pas une mince affaire. Pour y arriver, l’entreprise doit au moins disposer d’un fichier client à jour. Par ailleurs, distribuer un tel cadeau d’entreprise à certains clients privilégiés va stimuler les autres clients qui ne font pas partie du lot. C’est en exploitant cet esprit de compétition entre les différents profils clients que l’entreprise pourra booster ses ventes.

La clé USB personnalisée, un support publicitaire efficace

À part le fait que l’entreprise peut distribuer les clés USB personnalisées à ses meilleurs clients, cet objet peut également être utilisé sur une plus grande échelle en tant que support de communication et de publicité à destination du grand public. Dans ce cas, la clé USB personnalisée peut être distribuée à des prospects en y imprimant les informations importantes sur la marque ou sur l’entreprise.

À chaque fois que le prospect utilise le support de stockage, il aura sous les yeux les couleurs de l’entreprise. Le message agira surtout dans son subconscient en l’incitant à garder le contact avec l’entreprise ou la marque. Il est possible de trouver des professionnels qui proposent des clés USB originales qui peuvent être utilisées dans le cadre d’une prospection.

Néanmoins, il faut également savoir que la clé USB personnalisée peut également être utilisée à l’interne, comme cadeau d’entreprise à destination des salariés. Même si l’objectif in fine n’est pas de booster les ventes, il s’agit d’une des démarches les plus prisées dans les entreprises. En utilisant l’objet devant un prospect ou un client, le salarié devient une sorte d’ambassadeur de la marque. Enfin, il faut veiller à ce que l’objet soit de bonne qualité pour véhiculer une bonne image de marque.