Top 5 des équipements de foot indispensables

301 0
Top 5 des équipements de foot indispensables

Que vous soyez footballeur professionnel ou amateur, votre équipement de foot ne doit pas être choisi au hasard. En effet, afin de pouvoir pratiquer votre passion correctement, il est nécessaire pour vous de choisir avec attention votre tenue et les accessoires dont vous avez besoin. Pour cela, vous devez porter des vêtements à votre taille, qui allient confort et praticité. Vos accessoires doivent également être adaptés à votre niveau et à votre poste. Nous vous donnons quelques conseils afin de pouvoir vous équiper selon vos envies et vos besoins.

Le maillot, l’équipement de football indispensable

Afin de posséder un équipement de foot complet, il est indispensable pour vous de choisir un maillot. En effet, votre maillot peut porter votre nom, les couleurs de votre équipe et également votre numéro de joueur. Plus qu’un vêtement référentiel, il représente le joueur que vous êtes.

Évidemment, l’esthétisme prime, et votre maillot est la plupart du temps aux couleurs de votre club. Vous pouvez également vous munir d’un maillot de votre équipe préférée. Cependant, il est important que votre maillot soit à votre taille, afin que vous puissiez être à l’aise lors de tous vos mouvements. Pensez à glisser un sous-pull sous votre maillot les jours de froid ou de pluie afin de ne pas tomber malade pendant votre match.

Choisir les bons crampons de football

On le sait tous, le pied est la partie du corps la plus importante pour tous les joueurs de football ! Il en existe de nombreuses sortes afin que chaque joueur puisse opter pour la paire qui lui convient.

Il existe différents types de crampons, adaptés au terrain sur lequel vous jouez. En effet, vous pouvez retrouver des chaussures pour les terrains gras, pour les terrains humides, pour les terrains durs, ou pour le foot en salle. Vous pouvez également choisir un crampon en fonction de votre niveau. Attention à bien déterminer la taille qui vous faut, et ainsi éviter d’éventuelles blessures.

Ne pas oublier de choisir un short de football

Le short est essentiel dans un équipement de foot. En effet, en plus d’être parfaitement à votre taille, il doit également être très confortable. Ainsi, vous pouvez courir et exercer tous vos mouvements de jambes sans être gêné ou mal à l’aise.

Attention, un short trop long peut vous gêner dans vos mouvements, notamment lorsque vous courrez ou que vous tirez. De même, un short trop petit ne vous couvre pas toute la cuisse et donc ne vous protège pas assez.

S’équiper de protections pour ne pas se blesser

Les joueurs, notamment dans le monde du sport amateur, oublient trop souvent un équipement de foot indispensable : les protections. En effet, se protéger est nécessaire, et plus particulièrement pour les enfants, les adolescents et les débutants. Lors de matchs, vous pouvez être confrontés à des joueurs un peu brusques, ou tout simplement vous blesser. Une blessure du genou ou de la cheville peut vous empêcher de pratiquer votre sport préféré pendant plusieurs mois ! Évitez cela en utilisant des protections.

À vous de déterminer les protections qui vous semblent les plus indispensables, et les parties de votre corps les plus sensibles. Vous pouvez retrouver des protège-tibias de différentes sortes, des bandes pour cheville, des manchons ou des jambières. Afin d’en savoir plus sur les protections de football, cliquez ici.

Un équipement de foot complet grâce à quelques accessoires

Il existe de nombreux accessoires afin de compléter votre équipement de football. Vous pouvez ainsi vous munir de chaussettes par exemple, couvrantes et chauffantes pour l’hiver, légères et flexibles pour l’été. N’hésitez pas à chausser des semelles dans vos crampons si vous ressentez quelques douleurs aux pieds à la fin d’un match.

Pour les gardiens, il existe également des gants, indispensables afin de protéger vos mains et vos poignets des balles que vous devez intercepter.