Les 5 des cuisines du monde les plus appréciées en France

150 0

La gastronomie française est succulente et très appréciée partout dans le monde. Les Français raffolent des plats typiquement français dont ils sont vraiment fiers, mais ils apprécient également les cuisines étrangères venues de différents continents. Ils ne sont pas du genre à dire non aux cuisines du monde, mais lesquelles préfèrent-ils ?

1— Américaine

Les États-Unis sont en tête de liste malgré le doute de certains ! Tous les Français qui ont eu la chance de voyager aux USA ne peuvent s’empêcher de faire l’éloge des plats typiquement américains, comme les fameux travers de porc caramélisés de New York. La cuisine américaine mérite la première place dans ce top 5, car elle est remplie de recettes imparables que l’on peut facilement réaliser chez soi (salade Caesar, hot dog, cheesecake…). Et ça, les Français l’adorent ! Il existe déjà de nombreuses épiceries américaines en France, comme My American Market (cliquez pour en savoir plus sur My American Market).

2— Italienne

La cuisine italienne est très populaire chez les Français, surtout auprès des jeunes qui adorent la pizza, les pâtes, le risotto et autres spécialités italiennes. Les Français l’apprécient surtout pour la générosité de ses plats. La cuisine italienne est aussi familiale et rivalise avec la cuisine traditionnelle française. Les produits frais utilisés et les odeurs qui rappellent la méditerranée en font une cuisine favorite des Français !

3— Chinoise

Après celles de la méditerranée, les saveurs de l’Asie emballent les papilles des Français. La cuisine chinoise et ses plats sont très courants et appréciés autant dans les restaurants que chez soi. Les plats typiquement chinois tels que le riz cantonnais, les nouilles sautées au wok, ou le canard laqué ont un brin d’exotisme dont nos papilles ne peuvent se passer !

4— Japonaise

La cuisine japonaise fait partie des cuisines étrangères les plus appréciées par les Français, et le fait qu’elle soit connue pour être l’une des cuisines les plus raffinées du monde en est sûrement pour quelque chose ! Les sushis, sashimis, Yakitoris, makis et autres spécialités japonaises sont d’ailleurs en tête du classement des plats préférés des Français. La fine cuisine japonaise est un mélange de saveurs uniques et d’ingrédients exquis. Elle respecte les traditions ancestrales du Japon et suit des recettes raffinées pour en faire un art culinaire que seuls des maîtres en la matière arrivent à cuisiner.

5— Indienne

Les saveurs épicées en provenance d’Inde sont les bienvenues dans les assiettes des Français ! La cuisine indienne est succulente et parfumée. Il est impossible de ne pas aimer le fameux poulet tandoori, le naan au fromage, la tikka massala, la korma, et les autres spécialités indiennes !