Soyez bien organisé pour votre déménagement !

276 0

demenagementPour une préparation et une gestion assurée, il est recommandé de réaliser une check-list avant de déménager. Lors d’un déménagement, plusieurs choses sont à prendre en compte même si on a déjà recours au service d’un déménageur professionnel. Il faut vérifier les choses qu’on doit faire et les objets à emporter. 

Ce qu’il faut savoir sur la check-list avant de déménager

Un déménagement est toujours stressant et excitant à la fois. Pour un déménagement serein et pour sa bonne gestion, il est fortement conseillé de réaliser une check-list avant de déménager. Cette vérification vous permet d’être parfaitement préparé et de ne rien oublier quant aux préparatifs et aux démarches à faire. Un déménageur expérimenté peut vous accompagner et alléger grandement votre logistique.

L’Artisan du déménagement est un spécialiste en déménagement à Compiègne (60) ayant de l’expertise depuis plus de 30 ans. Il vous aide dans la réalisation de votre déménagement en vous proposant diverses prestations sur-mesure ainsi que des conseils personnalisés. Il vous accompagne tout au long de votre projet.

Compiègne (60) est une ville dans le département de l’Oise. Elle est réputée pour son château ainsi que sa magnifique forêt que l’on peut visiter à tout moment. On y trouve aussi les parcs et les jardins dans cette ville comme le jardin des roses, l’allée des Beaux-Monts ou la forêt domaniale.

Les différentes choses à vérifier avant de déménager

Réaliser une check-list avant de déménager est la solution la plus efficace pour ne rien oublier. Planifier avant tout déménagement est plus pratique pour rester organisé et pour faciliter le déménagement lui-même. Faire cette vérification permet d’exécuter chaque tâche de façon très efficace. 

La liste des choses à vérifier avant de déménager

Il est important d’organiser un déménagement 3 mois à l’avance pour réaliser les tris de vos biens, pour demander des devis aux différents déménageurs ou prévenir votre propriétaire. 

Deux mois avant votre changement de domicile, il faut choisir l’entreprise de déménagement, informer votre banque, l’administration, votre médecin ou vos divers abonnements comme les salles de sport, les bibliothèques, Etc. 

Un mois avant, informez la date de votre déménagement à votre entourage, réalisez une liste de vos biens personnels, anticipez  les moyens de transport et de vider tout progressivement tout en les emballant. 

Deux semaines  avant, il est important de régler les factures, d’annuler les abonnements et de réaliser une liste pour vérifier si vous n’avez rien oublié comme les cartons à emporter, les biens à déplacer et les formalités administratives à faire et de choisir les nouveaux fournisseurs de gaz ou d’électricité

Une semaine avant le déménagement, il faut refaire une liste des tâches à faire comme : faire le relevé des compteurs, stopper l’alimentation en eau et en électricité et réaliser l’état des lieux de sortie. 

Il est judicieux de revoir la logistique, les formalités administratives et les états des lieux pour être sûr de ne rien oublier.