Comment donner du style à votre maison ?

118 0

Donner du style à votre maison est plus facile que vous ne le pensez. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de recherche et d’inspiration. Commencez par déterminer le style de votre maison, puis ajoutez des touches personnelles. Ces touches peuvent aller d’une photo de famille dans un cadre de table à un livre à couverture rigide sur une destination de voyage préférée. Elles peuvent aussi être aussi petites qu’une œuvre d’art créée par votre enfant. Découvrez dans cet article les astuces et conseils pour donner du style à votre maison.

Quelles sont les façons de donner du style à votre maison ?

Trouver votre style est plus facile à dire qu’à faire, mais une fois que vous avez rassemblé des images et créé un tableau d’idées, il est temps de commencer à le développer. Le style est une combinaison de ce que vous aimez et de ce qui vous rend heureux et vivant. Inspirez-vous de l’esthétique de votre maison et de vos passions. C’est un bon début, et n’oubliez pas d’ajouter une touche de votre personnalité en cours de route.

Une autre façon de découvrir votre style est de supprimer des objets. Certaines pièces peuvent ne pas s’accorder avec votre design général, tandis que d’autres peuvent s’accorder avec un style particulier. Essayez de retirer de votre chambre des œuvres d’art mural, des éléments décoratifs, des coussins, des épées et d’autres objets. Une fois que vous aurez défini votre style personnel, vous pourrez ajouter progressivement des objets à votre maison. Cependant, vous devez veiller à ne pas ajouter plus que nécessaire, car vous ne voulez pas vous retrouver avec une maison encombrée.

Les objets personnels tels que les livres, les photos et autres objets que vous collectionnez peuvent constituer un point d’intérêt et susciter des conversations. Veillez à placer ces objets sur les murs et les étagères ; gardez les objets plus volumineux sur le sol. L’utilisation des cheminées comme accent décoratif peut également ajouter une touche classique à l’intérieur. Pour un look plus classique, ajoutez de fausses bûches à une cheminée. Incorporez quelques autres éléments de design à chaque zone.

Quel tapis dans le salon ?

Les salons sont des endroits très fréquentés. C’est pourquoi il est important de choisir un tapis durable, capable de résister à l’usure naturelle. Il existe aujourd’hui sur le marché une grande variété de styles de tapis durables qui trouvent le juste équilibre entre confort et durabilité. Recherchez des tapis portant les mentions « adapté aux familles » et « adapté aux animaux ». Ces labels indiquent la capacité d’un tapis à résister à un trafic intense. Pour plus d’information à ce sujet, cliquez ici.

Comment choisir un tapis pour votre maison ?

Avant de choisir un tapis, tenez compte de la couleur de vos meubles, du tapis et de votre décor général. Les couleurs sont un facteur important à prendre en compte. Si une couleur claire peut être très jolie, il est important de se rappeler que les couleurs claires ne cachent pas bien la saleté et sont moins résistantes aux taches. Choisissez donc un tapis dans une teinte plus foncée qui s’harmonise avec votre mobilier. Si vous avez un mode de vie désordonné, choisissez une couleur plus claire. Cependant, ne commettez pas l’erreur de choisir un tapis en fonction de la palette de couleurs.

La durabilité de votre nouveau tapis est une considération essentielle dans le salon. Choisissez un matériau de haute qualité avec une garantie d’usure. Il doit être capable de résister à la plupart des passages tout en restant attrayant et élégant. N’oubliez pas de vérifier la densité, le poids de la face et la torsion de la touffe du tapis. Pour déterminer la densité, pliez un échantillon vers l’arrière. Si les fibres se plient plus facilement, il est probable que le tapis soit de mauvaise qualité. Si vous souhaitez obtenir un tapis de haute qualité, recherchez un tapis dont le poids frontal est de 40 onces ou plus.