La tenue traditionnelle japonaise revisitée

231 0

Le kimono est un habit d’origine japonaise. Dans ce pays, le port de kimono traditionnel n’est pas réservé uniquement aux femmes. C’est devenu un modèle de joli haut très tendance de nos jours. Les créateurs en ont fait des déclinaisons très variées avec des designs aussi originaux que chics grâce à la couture et aux tissus utilisés, sans s’éloigner de sa principale coupe, la forme T.

Comment bien porter un kimono moderne pour femme ?

Porter un kimono moderne est devenu un choix absolu chez les femmes stylées. Il peut s’adapter à toutes les saisons selon son design et la matière du tissu utilisé pour le fabriquer tout en gardant sa nature et son allure d’origine. Il existe de nombreux modèles selon votre goût et votre but.

Vous pouvez choisir de le porter de façon à couvrir vos vêtements avec le modèle large fermé. Il servira alors de veste au dessus de votre tenue basique. Mais vous pouvez également le porter comme top. A la maison, le kimono de coupe classique se porte souvent après un bain en guise de peignoir. Très classe ! Vous pouvez le porter sans souci en vous allongeant au bord de votre piscine pour votre séance de détente lecture. Pour parfaire le décor, demandez à un professionnel en installation de piscine à votre écoute à Sélestat d’aménager votre terrasse avec un joli carrelage. Sélestat est un chef lieu de canton de la région Grand Est, la ville se trouve près de Strasbourg dans le 67.

Le kimono selon la tradition japonaise

Le kimono varie selon la classe sociale des japonais dans sa tradition. La situation maritale d’une personne peut aussi être lue à travers sa façon de porter le kimono. Il est donc important de se renseigner avant d’adopter la forme de kimono que vous souhaitez si vous optez pour le modèle traditionnel.

Mais de nos jours, même les japonais ne portent de kimono traditionnel que lors de grands événements comme le jour de la fête nationale au mois de décembre par exemple.

Les vestes de kimono japonais

Portez une veste de kimono japonais pour une tenue légère mais à la fois classe avec une coupe droite simple mettant en valeur votre silhouette. Elle peut être courte ou longue, cela dépend de votre préférence, mais si c’est pour le porter au travail, la coupe courte est plus pratique, autant pour vous que vos collègues.

Le kimono veste ne se ferme pas et laisse briller aussi votre haut. Il complète votre look sans dissimuler la splendeur du reste de vos vêtements. Si vous voulez, vous pouvez porter un sautoir, une tenue décontractée sans pour autant être vulgaire.

Une robe kimono

Si vous voulez vous pouvez aussi vous habiller d’une robe kimono. Il s’agit d’une robe en forme de T. Très appropriée pour une journée ensoleillée de l’été, vous vous sentirez légère à l’intérieur tout en étant bien habillée. C’est mieux de la porter simplement sans mettre de ceinture pour éviter de donner l’impression de porter une robe de chambre. Sinon si vous insistez sur la ceinture, veillez à ce qu’elle soit conçue avec une matière autre que celle du tissu de la robe, une ceinture en cuir par exemple, avec un talons ou des boots en cuir.

Il est tout à fait correct de la porter comme tenue lors d’une soirée. Choisissez celui qui vous convient parmi différents modèles proposés en fonction de la couleur, des motifs et du style de la robe. Vous n’en sortirez qu’élégante, surtout si elle est un peu courte, légèrement à mi-cuisse.