Comment bien choisir son home trainer en 2017 ?

744 0

L’home trainer est un accessoire plus qu’indispensable pour les cyclistes ou les passionnés de VTT en 2017, surtout en période hivernale. Il permet de continuer à s’entraîner même en intérieur. Le principe d’utilisation de l’Home Trainer est vraiment simple. Il suffit de positionner le vélo sur l’appareil, lequel va reproduire de manière réaliste le pédalage en extérieur.

Ce système permet au cycliste de garder la forme même quand le temps n’est pas favorable à un entraînement en extérieur. Si le prix est un critère de choix à bien prendre en considération, il n’est pas le seul point à vérifier pour bien choisir son home trainer en 2017.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son home trainer ?

En effet, un home trainer à bas prix ne suffirait pas pour déterminer le meilleur appareil adapté aux besoins de tout un chacun. Il importe de prendre en compte différents autres points tels que la compatibilité du système avec son vélo, le système de fixation (sans rouleaux, sur roue arrière, sur cadre) ou encore la puissance maximale.

Il y a aussi le type de résistance (magnétique, électromagnétique, moteur, entrainement direct), le nombre de niveau de résistance, le type de commande pour régler la résistance (smartphone ou tablette, manette sur guidon qui peut être digitale ou analogique) ainsi que l’interactivité qui peut être inexistante, existante et fournie ou existante mais en option.

Ces critères ont leur importance dans le futur choix d’une home trainer et il est parfaitement possible de trouver un home trainer, vélo d’appartement ou vélo elliptique proposant un rapport qualité/prix exceptionnel.

Quel home trainer choisir en 2017 ?

Afin de proposer des guides d’achats simples d’utilisation aux consommateurs, des professionnels ont pris la peine de tester les modèles d’home trainer 2017 proposés sur le marché. C’est ainsi qu’ils ont pu élaborer un classement de top 3 des meilleurs home trainer avec leurs plus et leurs points faibles.

En tête de liste, le home trainer Elite Novo Mag Force reste la plus populaire. Elle se distingue par sa structure moderne, laquelle est parfaitement adaptée aux vélos de 24 à 29 pouces. Elle se dote également d’un système de fixation rapide, de 5 niveaux de résistance magnétique et de rouleaux en elastogel. C’est cette matière qui réduit le bruit de 50 % et qui empêche également les pneus de déraper.

Ensuite, voici le top 2 du classement des meilleurs homes trainer 2017 est attribué au Tacx Satori Smart. Ce modèle se distingue également par sa construction solide, stable et durable. Il est aussi compact et facile à transporter qu’à stocker. Il s’installe aussi très rapidement et facilement. Il est très silencieux et s’adapte avec plusieurs applications.

Et enfin, la dernière place de notre classement revient au modèle de home trainer Tacx Genius Smart avec lequel il est possible de déterminer son niveau de travail et de le combiner avec les possibilités d’entraînement.