Le solitaire en diamant, la bague intemporelle

347 0

La bague solitaire est connue depuis de nombreuses années. Son histoire remonte à l’époque romaine où elle symbolisait l’engagement et la promesse d’un amour sans fin. Afin de prouver son attachement à sa partenaire, les hommes d’antan offraient des solitaires à l’élue de leur cœur pour preuve de leur sentiment éternel.

Qu’est-ce que le solitaire ?

Le choix d’un anneau de fiançailles représente toujours une lourde tâche. Les bagues se déclinent, aujourd’hui, dans des styles, des couleurs, des designs, des motifs et des matériaux très variés. Vous devez garder en tête que votre objectif principal est, avant tout, de trouver la bague qui plaira à l’élue de votre cœur.

Le solitaire en diamant constitue un choix idéal. Ce type d’anneau se distingue par son élégance, son caractère unique et son importante signification. Cette bague intemporelle a bravé les siècles grâce à sa simplicité. Une bague en solitaire ne passe jamais inaperçue et fait ressortir la beauté de la gente féminine. Avec un style particulier, mettant en valeur  un unique diamant, les solitaires en diamant symbolisent l’engagement depuis de nombreuses années et n’a pas perdu de son succès malgré la succession des tendances.

La bague solitaire est composée de deux parties: un diamant et un sertissage. Il existe de nombreux types de paramètres de bague solitaire, tous simples et élégants. Chaque solitaire en diamant comme ceux de chez BAUNAT, possède ses propres avantages et caractéristiques. Que vous souhaitiez mettre en valeur une pierre impressionnante, ou que vous vouliez mettre en valeur une pierre modeste mais de haute qualité, la bague solitaire de diamant est le choix parfait. Le choix du matériau repose entièrement sur votre budget et le style recherché. Apprécié pour sa durabilité et son éclat moderne, le platine représente la matière idéale pour une bague solitaire en diamant. Cependant, l’or blanc et l’or jaune restent les métaux les plus populaires pour les bagues de fiançailles solitaires.

La bague solitaire gage de l’amour et du respect

Une bague solitaire dispose d’un diamant unique. Le terme « solitaire » fait référence à un bijou portant un seul diamant. Le nom solitaire provient donc de la pierre unique, dans la majorité des cas d’un diamant qui est placé en hauteur sur la bague.

La bague de fiançailles solitaire est la plus connue des parures solitaires. La bague en solitaire a connu de nombreuses évolutions. Si, dans les années passées, le solitaire n’était qu’un simple anneau en fer, elles se déclinent, aujourd’hui, dans différents matériaux et dans des designs variés. Etant le symbole de la pureté, le caractère majeur qui différencie le solitaire des autres styles de bagues est sa solidité.

La bague solitaire préserve encore à ce jour son symbole intemporel pour traduire un sentiment éternel. Le solitaire se distingue aussi de par sa durabilité et sa robustesse. Ce type de bague est incassable, sobre et chi, avec une discrétion inégalée. Le fournisseur de joaillerie de luxe offre une multitude de choix de modèle et de look de solitaires en diamant. Allant des plus simples aux plus sophistiqués, chaque homme y trouvera le bijou pour conquérir sa bien-aimée.