Roller-skateboard-trottinette – les apprendre pour se déplacer autrement

117 0

Le vélo, skate, roller, trottinette…tels sont les moyens de transport du siècle. L’arrivée des modèles tout terrain, performant, de qualité supérieure et avec des fonctionnalités incomparables renforce leur popularité. Comment se déplacer avec ce type de véhicule ? Est-ce nécessaire de suivre un cours d’apprentissage ? Quels sont les règlements en vigueur ?

Apprendre le sport de glisse – est-ce indispensable ?

Même si vous allez vous en servir pour vos déplacements, les rollers, skates, trottinettes ainsi que les vélos sont avant tout des équipements sportifs.  Chacun comporte son lot de risques et il est impératif d’en apprendre avant d’emprunter les routes et voies publiques.  Il faut souligner qu’il n’y a pas de restriction d’âge pour apprendre, réapprendre et utiliser ces véhicules au quotidien.

Les cours d’apprentissage vous permettent de connaitre les bonnes habitudes à prendre pour se déplacer en toute sécurité. Le professionnel qui va vous fournir les cours va vous apprendre les techniques pour éviter les obstacles et freiner en urgence. C’est un moyen efficace pour prendre confiance en soi et dominer le mouvement. Les cours des sports de glisse sont aussi des moyens efficaces pour apprendre à entretenir et réparer le véhicule.

Que ce soit pendant les apprentissages ou lors de votre déplacement, le port des équipements de sécurité, particulièrement le casque est obligatoire. Il ne faut pas oublier que la pratique du roller, skate, vélo, trottinette est un sport. Il muscle tous les corps, particulièrement les cuisses, les mollets, l’abdomen et les articulations du jogging.

Quel type de véhicule choisir ?

Le roller, skate, trottinette et vélo, chacun a ses particularités et présente des avantages non négligeables. Sur le site urban-skate.com, vous pouvez faire le choix parmi les différents appareils et équipements qui y sont proposés. C’est le site officiel d’magasin écomobilité implanté en Seine-et-Marne, proche Disneyland Paris et Val d’Europe. Différents produits et équipements en rapport avec l’éco-mobilité et la glisse urbaine sont en vente auprès de ce magasin. Avant de vous rendre auprès de ce point de vente, vous pouvez effectuer une visite virtuelle sur son site internet.

Toutes les informations sur tous les produits y sont présentées à savoir leurs caractéristiques techniques, leurs particularités, leurs fonctionnements ainsi que leurs prix.  Les produits proposés par cette boutique se différencient des autres par leurs qualités incomparables. Si vous voulez acquérir une trottinette, vous avez le choix entre les modèles électriques, free-styles ou manuelles. Il y a des modèles de haute qualité pour les enfants, les hommes ainsi que les femmes. Si vous êtes fans des deux roues, divers modèles de scooter électrique et accessoires y sont aussi proposés.

Circulation en trottinettes –roller-skateboard – quelques mots sur la réglementation

Les utilisateurs qui circulent avec les rollers, trottinettes, skateboard et vélo sont considérés comme des piétons. Si vous allez utiliser ce genre de véhicule, vous devez rouler sur le trottoir. L’utilisateur doit respecter les feux tricolores réservés aux piétons et rouler à une allure modérée de 6km/h au maximum. Une assurance responsabilité civile est aussi obligatoire. Vu la vulgarisation de ces moyens de transport, notamment dans les grandes villes ; des nouvelles réglementations sont en vue d’ici quelques mois.