Comment les humains peuvent-ils contracter des maladies provenant des rongeurs ?

1.16K 0

La présence des rats dans la maison est très dangereuse pour l’homme. En général, c’est par le biais de leurs urines et leurs excréments qu’ils transmettent des maladies.Il se peut que les hommes soient aussi victimes deleurs griffes ou leurs morsures.En plus de la propagation des maladies, ils provoquent beaucoup de dégâts, notamment sur les matériels. Ils dégradent les meubles, les murs et tout ce qu’ils trouvent dans la maison.

Quelles sont les maladies transmises par les rats aux hommes ?

Les rats sont des vecteurs d’agents pathogènes qu’on appelle aussi maladies vectorielles. A cause des maladies qu’ils véhiculent, la santé de tous les occupants de la maison peut être en danger. Lesmaladies transmises par les rats sont nombreuses.Certaines d’entre elles sont mortelles s’il n’y a pas des soins adéquats appliqués. Elles peuvent être transmises directement via les excréments et les urines des rats ou indirectement par l’intermédiaire des parasites comme les puces, les acariens et les tiques.

La peste est l’une des maladies transmises par les rats qui date depuis longtemps.Elle peut être mortelle si des soins adaptés ne sont pas apportés à temps. Pour lutter contre l’invasion de ces rongeurs, il est nécessaire de faire appel à un professionnel en dératisation afin de les exterminer et de les chasser définitivement. La société EMPG est l’un des spécialistes dans ce domaine.Ses dératiseurs qualifiés et compétents sont disponibles pour vous aider. EMPG n’est pas simplement le meilleur prestataire en dératisation, mais elle est aussi un expert de la lutte contre les insectes. Avec ses nombreuses années d’expérience, elle peut vous fournir des services de qualité et des résultats à la hauteur de vos attentes.

Outre la peste qui est une maladie transmissible indirectement par les rats, par le biais des puces contaminés et des acariens, ils existent aussi d’autres maladies qui peuvent être graves pour la santé des hommes.La tuberculose, la salmonellose, la rage, la leishmaniose, etc. sont quelques exemples de ces maladies.

Les maladies portées directement parces rongeurs sont très nombreuses et peuvent être mortelles. Cela est causé par l’exposition de leurs excréments ou leurs urines. Maiselles se transmettent aussi par leurs morsures ou leurs griffures. Le syndrome viralantivirus est le plus fréquent. Cette maladie est transmise par un contact avec l’urine ou les selles de l’animal. Sa contamination provoque des infections rénales ou pulmonaires pouvant être mortelles.Les symptômes sont nombreux et peuvent être très graves. Ce sont la fièvre, les étourdissements, les douleurs musculaires, les vomissements, etc.

La leptospirose est aussi une des maladies transmises directement par les rongeurs. C’est une affection bactérienne qui se contracte par un contact de la peau avec l’eau infectée par les rats.Les personnes les plus affectées par cette maladie sont celles qui vivent avec de nombreux animaux. Les symptômes sont le saignement gastro-intestinal, l’infection du rein, la fièvre, etc.

Il y a aussi la fièvre par morsure des rats ou fièvre d’Haverhill. Elle se contracte par une morsure, griffure, égratignure ou parle contact avec un rongeur mort.

Comme la fièvre d’Haverhill, la tularémie est une maladie transmise par le contact d’un rat mort. Elle n’est cependant pas transmissible si le rat n’est pas infecté.