Que regarder lors de l’achat d’un rasoir électrique

1.07K 0

De nos jours, il existe toutes sortes de rasoirs électriques sur le marché. C’est un avantage pour disposer de l’embarras du choix, mais cela rend la sélection plus difficile. Pour trouver un rasoir électrique qui répond à ses besoins, plusieurs critères doivent être pris en compte. Découvrez les critères pour bien choisir votre rasoir électrique.

Type : rotatif ou en feuille ?

Il existe 2 principaux types de rasoirs électriques, à savoir le rasoir rotatif et le rasoir en feuille (papier d’aluminium). Le fonctionnement est à peu près identique sur les 2 rasoirs avec quelques nuances. Les rasoirs rotatifs sont pratiques pour les poils denses et la peau dure. Plus bruyants, les rasoirs en feuille sont plus adaptés aux poils courts et à une peau délicate comme ceux proposé sur votre guide d’achat futé : https://www.achatfute.com/rasoir-electrique/

Câblage : filaire ou sans fil ?

L’importance du câble dépend de l’usage du rasoir électrique. Si c’est pour un rasage à la maison, un rasoir avec filaire permet de bénéficier d’une puissance maximale à chaque usage. Par contre, pour un usage nomade, un rasoir sans fil est pratique pour se raser durant un voyage.

Autonomie de la batterie

Si vous choisissez un modèle sans fil, la durée de l’autonomie est un critère décisif. La durée de la batterie doit s’adapter à la fréquence de rasage. Mais en général, plus l’autonomie est longue, mieux c’est. En outre, le temps de recharge est également à voir.

 

 

Prix

Chacun possède un pouvoir d’achat différent, ce qui impacte sur le choix du rasoir électrique. Il faut donc choisir un rasoir adapté à son budget. Cela prend en compte le prix initial ou d’achat et le prix des accessoires. Prenez en compte l’investissement ultérieur comme le prix des lames de rechange et du lubrifiant.

Accessoires

Certains accessoires sont proposés avec l’achat du rasoir et d’autres nécessitent un autre achat. D’un point de vue économique, il est préférable d’acheter un rasoir équipé de plusieurs accessoires comme un étui de voyage, une brosse de nettoyage et un lubrifiant.

Les besoins en entretien

Un rasoir électrique doit être entretenu régulièrement pour bien fonctionner. La question étant : « à quelle fréquence se fait l’entretien ». Certains modèles s’entretiennent au quotidien, tandis que d’autres s’entretiennent périodiquement. Le choix dépend de la disponibilité du temps à consacrer au nettoyage. Si vous êtes très occupé, un modèle qui nécessite peu d’entretien est préférable.

Interface : LED ou LCD ?

De nos jours, les rasoirs sont équipés des caractéristiques innovantes. La présence d’une interface LED ou LCD n’est pas prioritaire, mais possède son intérêt. Cela permet de connaitre l’état de la batterie et de recharger à temps. Techniquement, le LED est une technologie LCD. Les 2 interfaces se différencient au niveau du rétroéclairage qui est meilleur chez le LED.

Garantie

Personne n’est à l’abri d’un problème inattendu quand il achète un rasoir électrique. Si un problème se présente, vous serez bien heureux de disposer d’une garantie qui couvre la réparation sans frais supplémentaires. La garantie permet aussi de bénéficier d’un nouveau modèle neuf si la réparation n’est pas envisageable. Aussi, il est recommandé de choisir un rasoir électrique avec une longue durée de garantie.