La protéiforme du home-sitting

56 0

Le home-sitting est la nouvelle tendance aujourd’hui. Partout, dans le monde entier pratique cette méthode pendant les vacances et les déplacements. On peut remarquer alors que le home-sitting démontre plusieurs variétés de types et de fonctionnement. Comment peut-on expliquer cela ? Dans les quelques lignes suivantes, découvrez les différentes formes de home-sitting qui existent.

C’est quoi le home-sitting ?

Pour mieux comprendre les différentes formes du home-sitting, il est important de connaître le commencement de ce dernier. C’est une pratique qui a vu le jour aux États-Unis. La forme initiale était le house-sitting qui consistait à appeler une personne, le home-sitter, à habiter dans la maison pendant un certain temps défini. Ce concept n’est utilisé que lorsque le propriétaire est absent pour assurer la sauvegarde de sa propriété. C’est un vocabulaire que l’on entend souvent, mais qu’on ne comprend pas le sens en général.

Comme le babysitting qui consiste à faire garder ses enfants pendant ses heures de boulot, il est aujourd’hui possible de faire garder sa maison pendant ses voyages d’affaires ou pour les vacances. Le home-sitter est donc appelée à vivre dans la maison, à s’occuper d’elle pour un petit moment. Très simplement, le home sitting  est la mise à disposition d’une personne une maison équipée dont sa charge est d’assurer sa tenue.

Le home-sitting sous un autre angle

Mis à part la garde de la maison, le home sitting s’étend même jusqu’à la garde des animaux de compagnie des propriétaires. Voilà pourquoi l’on dit que le home-sitting peut se présenter sous différentes formes. On ne parle plus ici alors d’un simple home-sitter mais également d’un pet-sitter. Ce dernier a pour objectif de s’occuper des animaux de compagnie de la famille lorsque cette dernière est absente. Le pet-sitter est alors appelé à les nourrir, les laver, les promener de temps à autre.

En gros, dans ce cas, c’est le pet-sitting qui va s’assurer du bien-être des animaux dans tous les domaines. Dans notre situation, il est du devoir de la tierce personne de garantir le maintien de l’appartement, mais également à prendre soin des chiens ou des chats, des rongeurs domestiques qui se retrouvent au sein de la maison. Le home-sitting sous un autre angle est alors la combinaison du house-sitting et du pet-sitting dans le même sac.

Comment trouver le bon home-sitter ?

Pour toutes les personnes qui possèdent des animaux de compagnie chez eux, il est évident que le choix porte sur un home-sitter qui propose non seulement la garde de la maison, mais également des animaux de compagnie qui vivent dans la maison. Pour vous faciliter la tâche dans la recherche de la personne idéale pour le home sitting, faites appel à un professionnel, c’est-à-dire une agence.

Elle vous trouvera en un rien de temps le home-sitter idéal qui coïncidera sans aucun doute aux critères de votre choix. Le client a donc intérêt à porter à la connaissance de l’agence ses attentes à l’avance.  L’agence se fait un plaisir de vous mettre directement en contact avec un home-sitter.