Le guide d’achat de la parfaite poussette bébé

58 0

La poussette est une des plus  grosse dépenses en matière d’accessoire pour son nouveau-né. Par conséquent, en plus du prix, les différents modèles ne facilitent pas la sélection pour les nouveaux parents. De nombreuses caractéristiques sont à prendre en compte et l’achat d’une poussette ne s’improvise guère.

Voici quelques conseils précieux sur lesquels se baser pour acheter la meilleure stroller pour votre enfant.

Choisir une poussette adaptée au nouveau-né

Trouver une poussette bébé n’est pas une tâche facile toutefois, un modèle qui pourra s’adapter à l’évolution de votre enfant est l’option idéale. Pour ces 3 premiers mois, votre bambin pourra se déplacer confortablement dans ces types d’accessoires. En effet, en choisissant une poussette adaptée au nouveau-né, le bébé peut rouler couché à plat ou presque à plat. Au fur et à mesure qu’il grandira, le dispositif sera modulable en fonction des besoins de son corps.

L’achat le plus pratique est ainsi une poussette ordinaire avec un siège qui se replie pour que vous puissiez continuer à l’utiliser en position verticale à mesure que bébé grandit. Vous pouvez vous réaliser des recherches sur internet pour avoir une idée de la fourchette de prix des modèles répondant à cette exigence. Cependant, il est fortement recommandé de se rendre éventuellement dans un magasin spécialisé dans l’univers bébé pour faire des essais.

D’un autre côté, demandez-vous également si vous souhaitez peut-être une poussette de jogging et / ou une poussette à parapluie une fois que bébé peut s’asseoir (pour plus tard), auquel cas vous ne souhaitez pas dépenser trop pour cet achat initial.

Les poussettes de jogging ont tendance à être plus volumineuses et plus difficiles à plier que les poussettes standard. Cependant, si vous êtes un coureur et que vous voulez courir avec bébé, ils sont la seule option, alors cherchez des poussettes de jogging.

Facile à plier et déplier

Les mères au foyer ce critère est très important ! Une poussette facile à plier et à déplier peut en effet changer son quotidien.

Certaines poussettes se replient facilement d’une seule main, mais d’autres nécessitent que vous retiriez certaines des roues pour les réduire. Si vous prenez et sortez souvent votre poussette de votre voiture, cherchez un pli facile.

Coût

Les poussettes peuvent coûter très cher, et il est courant que les parents pour la première fois sont choqués face aux prix. Les prix varient de 100 à 800 euros allant du modèle le plus simple à la 3-en-1 qui comprend le siège-auto.

Poids

Les poussettes vont d’environ 5 à plus de 15 kilos. Les poussettes plus lourdes ont tendance à être plus durables, ont des roues plus solides et sont souvent faites pour le jogging. Ils sont robustes, mais ils sont vraiment difficiles à manipuler dans des espaces restreints ou dans les transports en commun. Les poussettes plus légères sont plus faciles à transporter, mais vous ne pouvez pas les prendre sur un terrain accidenté.

Comme de nombreuses familles voyagent avec leurs enfants, il peut être très utile d’avoir une poussette légère. Cependant le seul inconvénient est que les poussettes légères ont tendance à être plus fines et ne peuvent pas affronter les terrains difficiles. Les poussettes parapluie sont des poussettes légères qui se replient comme un parapluie. Bien que ceux-ci puissent être pratiques, ils ne peuvent pas être pliés suffisamment petits pour être placés dans des coffres à bagages.