Ampoule LED connectée et l’évolution des ampoules LED

61 0

Une ampoule LED connectée utilise la nouvelle technologie de communication pour se mettre en marche. Ce sont les appareils mobiles connectés qui sont utilisés pour allumer ou éteindre l’ampoule connectée. Outre cette fonctionnalité intelligente, vous pouvez programmer le fonctionnement et les paramètres de votre ampoule. La qualité et l’intensité de l’éclairage offert par l’ampoule LED connectée ne sont plus à discuter. Comme les autres éclairages à LED, il s’agit d’une ampoule écologique, propose un large choix de couleur et d’intensité de lumière.  Elle consomme moins d’énergie et permet de créer une ambiance unique pour chaque pièce ou endroit où elle sera installée.

Par rapport aux autres modèles d’ampoules LED, l’atout d’une ampoule connectée c’est le fait qu’elle peut être pilotée par une tablette ou un Smartphone. Vous n’avez pas besoin d’une télécommande, mais vous devez installer une application dans votre mobile. C’est une évolution qui vous facilite la vie car l’interface graphique est facile à manipuler. Outre l’allumage et l’extinction, le choix et la modification de la température de couleur se feront depuis votre appareil mobile. Comme les autres appareils connectés, les modèles perfectionnés offrent la possibilité aux utilisateurs d’ajouter une programmation ou temporisation de l’ampoule. Certains modèles sont munis d’un détecteur de son, détecteur de mouvement et géofencing. Pour les deux premiers, le principe reste le même, l’ampoule s’allume lorsqu’un mouvement ou un son est émis à proximité. L’option Geofencing est beaucoup plus intelligente que les deux autres. L’ampoule s’allume ou s’éteint selon la position géographique de l’utilisateur. Elle vous permet de créer des ambiances à la fois originales et décoratives.  Cliquez ici si vous voulez découvrir les autres avancés de la technologie que vous pouvez découvrir dans les éclairages à LED.

Ampoule LED connecté : équipement durable, et économique

La longévité d’une ampoule LED est largement supérieure aux autres ampoules. Elle varie entre 10 à 30 ans selon la qualité de l’ampoule et son utilisation. Même principe pour l’ampoule LED connectée. Sa durée de vie pourra dépasser une dizaine d’années. Si vous voulez profiter au maximum des avantages offerts par vos ampoules connectées, laissez-vous séduire par les produits des marques reconnues. En effet, les fabricants proposent différents modèles d’ampoules LED connectées qui sont tous durables et économiques. Il faut quand même souligner que la consommation d’énergie n’est pas la même pour une ampoule LED simple et une ampoule LED connectée. Cette dernière consomme plus et cela s’explique par la connexion. Toutefois, elle reste une solution d’éclairage à la fois écologique et économique. Côté prix, les produits des grandes marques comme Philips sont vendus entre 30 et 70 euros. La puissance des LED, l’intensité de couleur,  les options proposées   sont les principaux facteurs qui agissent sur  ce prix.