Comment organiser une soirée à thème dans les règles de l’art ?

48 0

Que ce soit pour une fête d’entreprise, un anniversaire ou des retrouvailles, la soirée à thème est devenue très en vogue. Les thèmes apportent plus de personnalité à la fête. Pour une fête d’entreprise par exemple, le thème peut être rapporté sur le lancement du produit ou le logo de l’entreprise ou les valeurs de celle-ci. Pour cela, vous devez choisir d’abord le thème et ensuite organiser le reste.

Sélectionnez votre thème pour la fête

Les évènements à thème nécessitent beaucoup d’efforts de la part de vos participants. Ne compliquez donc pas les choses en choisissant un thème trop spécifique. Votre thème donne le ton pour tout votre évènement. Une fois en place, toutes vos décisions de planification sont prises en compte. Le bon thème attire les participants et construit la marque de votre entreprise, mais un thème ennuyeux ou insignifiant peut nuire à votre réputation. Passez en revue vos objectifs. Tout d’abord, clarifiez et révisez vos objectifs. Quel est le but de votre évènement? Pourquoi votre entreprise l’accueille-t-elle? Rassemblez-vous des clients pour une grande formation? La soirée inclut-elle une conférence annuelle de votre entreprise pour attirer de nouveaux prospects?À partir de là, vous pouvez commencer à réfléchir à des thèmes qui conviennent. Vous pouvez par exemple choisir : les années 60, le cinéma, la musique, les Caraïbes, le carnaval de Venise, Halloween, la gastronomie, les couleurs ou encore l’art moderne. Bien que les décorations et les activités soient importantes, il peut être encore plus mémorable de renforcer subtilement votre thème par le biais de votre restauration. Vous n’êtes pas limité à la salle de réception de l’hôtel si le thème de votre évènement appelle quelque chose de plus inhabituel. Si vous souhaitez vivre une expérience unique, explorez un lieu non conventionnel, comme un parking ou une plage ou une terrasse. Une agence organisatrice de fête d’entreprise peut vous conseiller sur le choix du thème et du lieu de la cérémonie en fonction de vos attentes. Si vous ne parvenez toujours pas à choisir un thème, votre lieu de réception pourra également vous inspirer. Par exemple, si vous organisez votre évènement dans un vignoble, le lieu se prête pour un thème toscan ou un thème autour du vin. Si vous alignez votre lieu et votre thème, non seulement votre évènement sera-t-il considéré comme une bouffée d’air pur, mais vous pouvez être assuré qu’on en parlera pendant des mois.

Planifier l’évènement en pensant à tous les détails

Commencez au plus tôt à planifier votre évènement. Plus vous commencez tôt et il y aura moins de pression. Une agence organisatrice d’évènements d’entreprise saura vous guider dans toutes les étapes à suivre pour mettre en place une soirée à thème qui restera dans les annales. Planifier une fête d’entreprise implique beaucoup d’attendre les réponses et la confirmation du conseil d’administration. Commencez donc dès que possible avec le processus de planification. Vérifiez toujours les commentaires de l’année précédente avant de planifier une fête d’entreprise. Les listes sont ce qu’il y a de mieux pour organiser une fête d’entreprise. Non seulement elles vous aident à décomposer le processus de planification, mais elles vous aident également à savoir ce que vous avez déjà accompli et combien reste à faire.Créer une équipe d’évènements qui travaillera avec l’agence organisatrice de fête d’entreprise. Choisissez des personnes disposant de compétences différentes dans l’ensemble de l’entreprise. Votre équipe peut vous aider en mettant en place la budgétisation à la création d’invitations. En haut de votre liste urgente et importante devrait être l’établissement du budget. Il est vraiment important de savoir combien d’argent vous devez dépenser. Et cela aura le plus grand impact sur le type de fête d’entreprise que vous organisez. Confirmer une date devrait être la prochaine chose à faire.

Prendre une décision sur les éléments importants de la soirée

A un moment donné, vous devez prendre une décision sur les éléments importants de la soirée d’entreprise. Comme le thème, l’équipe et le budget sont définis, prenez le temps de choisir le traiteur, l’animation, la sonorisation, etc. Toutes les décisions doivent être liées avec le thème lui-même. L’agence organisatrice d’évènement d’entreprise travaille avec de nombreux prestataires. Elle peut vous conseiller et vous fournir les personnes dont vous avez besoin pour rendre votre soirée inoubliable. Si vous choisissez le thème cirque par exemple, le traiteur doit établir les menus ou le buffet gastronomique à cet effet. Pour l’animation également, engagez des acrobates aériens, des magiciens, des danseurs, des cracheurs de feu, des jongleurs, etc. Ce thème est non seulement original, mais également adapté à tous les âges. Pour la sonorisation et l’éclairage, faites confiance à l’agence organisatrice d’évènement d’entreprise pour vous aider à trouver les meilleurs prestataires qui correspondent à vos attentes.