Pourquoi installer un système de chauffage ?

494 0

L’habitation est un cadre où le confort est un élément nécessaire. Le système de chauffage est donc un dispositif conçu pour apporter le confort et faciliter le quotidien dans la maison. Il vise à chauffer les pièces pendant la période de l’hiver, de bénéficier de l’eau chaude ou de faire la cuisine. Si vous souhaitez vous lancer dans le système de chauffage, découvrez dans cet article comment choisir entre chauffage électrique ou à gaz dans le 95.

Quel choix entre le chauffage électrique ou à gaz dans le 95 ?

Le chauffage permet d’assurer le confort de son foyer, lorsque ce dernier atteint une température agréable. Il se décline en électrique et à gaz. Les chauffages électriques sont moins chers, plus faciles à installer et n’ont pas besoin de cheminée comme les chauffages au gaz. Cependant, ceux au gaz ont des coûts d’exploitation plus faibles, car le gaz est généralement moins cher et plus efficace pour chauffer de grands espaces.

Vous souhaitez installer un système de chauffage qui vous apporte le confort et convient à votre maison. Le système électrique est intéressant, mais sa mise en place est délicate, il faut contacter une entreprise spécialiste en chauffage dans le 95 pour le réussir parfaitement. Elle fait intervenir une équipe de techniciens expérimentée qui réalise pour vous des installations dans les règles de l’art. Ce sont des professionnels qui veillent au respect scrupuleux des normes en vigueur. Soulignons que Val-d’Oise est un département français traversée par le fleuve la Seine et la rivière l’Oise. Il compte plus de 1 239 262 habitants qui vivent sur une superficie de 1 245,9 km2. On y trouve le CirquEvolution, l’abbaye de Royaumont et le château d’Auvers qui sont les principales attractions du département.

Que faut-il savoir du chauffage électrique ?

Le chauffage électrique est un mode généralement mis en place dans les habitations neuves. C’est un dispositif de taille réduit et simple à installer. Il fonctionne sur des panneaux rayonnants et des convecteurs électriques qui sont adaptés aux pièces isolées qui fournissent diverses puissances.

On découvre aussi des radiateurs de chaleur douce et de chauffages au sol. Ce sont des dispositifs qui fournissent des sensations de chaleur proche de celle apportée par le chauffage au gaz. Pour l’installer, il suffit de faire des branchements de radiateurs électriques sur la prise de secteur. On peut régler les puissances par mode tarifaire de jour comme de nuit et dans chaque pièce. Les dépenses sont uniquement dédiées aux radiateurs.

Le chauffage électrique n’exige pas d’entretien et de stockage. Il n’émet aucune odeur et de déchet par rapport au fuel et au bois.

Que faut-il savoir du chauffage au gaz ?

La chauffe de gaz est un mode à combustion.  La chaleur produite sous la forme d’une flamme par la réaction chimique qui provient du mélange entre l’oxygène et le gaz. C’est une flamme qui permet de chauffer l’eau qui circule dans les radiateurs.

Soulignons que le gaz propane (GPL) est différent du gaz naturel. En effet, le gaz de pétrole liquéfié ou le gaz propane est dédié aux consommateurs en bouteilles et les en citernes. C’est un produit utilisé pour faire fonctionner les chaudières, mais qui exige qui une surveillance concernant le réapprovisionnement. Le gaz naturel est fourni par les réseaux gaziers. Il suffit d’ouvrir le robinet pour faire fonctionner la chaudière.

Le chauffage de gaz est performant et utilisé comme énergie supplémentaire en cas de combinaison durable de plusieurs sources d’énergie. Il est aussi efficace pour les locaux équipés de panneaux solaires ou une pompe à chaleur.

Qui est le moins cher entre le chauffage gaz ou électrique ?

Pour comparer le prix, il faudra tenir compte du coût de sa consommation mensuelle, de l’installation et de l’entretien. L’installation d’un chauffage électrique nécessite plus de travaux et de dépenses, mais c’est un système sans entretien qui permet de faire des économies.

Si vous choisissez des équipements neufs, le chauffage de gaz revient moins cher au quotidien. En effet, le prix au kWh de ce système est en dessous du kWh d’électricité.

Le chauffage au gaz permet de bénéficier de nombreuses subventions. Ce sont l’écoprêt à taux zéro, les crédits d’impôt pour la transition et les primes d’économies d’énergie.