Comment déboucher votre WC sans produit ?

78 0

A votre entrée à la toilette vous reniflez une odeur nauséabonde qui se répand dans l’intérieur. Lorsque vous tirez la chasse l’eau ne s’écoule pas bien et des remontées d’eaux souillées dans la cuvette menacent de déborder ! Vous avez sans aucun doute un élément qui obstrue votre toilette.

Dans une telle situation, vous pouvez utiliser les produits chimiques qui sont faciles et pratiques pour déboucher les canalisations. Toutefois, ces produits peuvent nuire à votre santé. Un mal dosage ou une mauvaise utilisation de ces substances chimiques  peut être la cause de la formation des amas durs qui peuvent abimer fortement vos canalisations et vous obliger ainsi à remplacer votre installation.

Voici donc nos astuces pour déboucher votre toilette sans utiliser des produits

L’eau chaude versée dans les tuyaux

Cette astuce est efficace dans le cas de petits bouchons présents dans votre toilette. Mais faites attention car certaines canalisations ne supportent pas les températures trop élevées. Il est donc indispensable d’agir avec prudence. Pour enlever le bouchon, versez un seau d’eau bien chaude dans votre toilette et répétez l’opération plusieurs fois jusqu’à l’obtention d’un résultat optimal.

La ventouse pour débucher votre WC

La ventouse est le moyen le plus classique pour le débouchage WC Paris. Cet outil est mis en vente dans toutes les grandes surfaces et les magasins de bricolage. Il s’avère efficace pour désagréger les petits bouchons. Une fois la cuvette vidée de son eau, placez la ventouse dans le fond de votre toilette et assurez-vous qu’elle bien fixée. Ensuite, pompez plusieurs fois toilettes pour pouvoir ôter le bouchon.

Si vous n’avez pas de ventouse et que vous êtes en situation d’urgence, découpez le fond d’une grande bouteille en plastique et procédez de la même manière.

Utiliser le furet de débouchage

Le furet est un outil vendu généralement dans les magasins de bricolage : il est composé d’un long tuyau métallique avec une extrémité en tire-bouchon. Le furet de débouchage peut vous aider à enlever les petits et moyens bouchons.  Faites glisser le furet dans la toilette jusqu’à qu’il touche le bouchon,  aidez-vous de la manivelle afin de détruire l’élément obstruant votre WC. N’hésitez pas à répéter plusieurs fois l’opération, jusqu’à ce que l’eau s’écoule rapidement dans la cuvette. Et voilà votre toilette est débouchée !

 Le déboucheur à pompe avec piston

C’est le même principe que la ventouse, mais les résultats sont plus performants. Ce déboucheur est composé d’une pompe à piston et d’une extrémité en ventouse. Cet outil est très simple à utiliser. Tout d’abord, remontez le piston et placez ensuite la ventouse dans le fond de la cuvette. Vous devrez pomper plusieurs fois sur le piston, jusqu’à ce que l’eau s’écoule normalement.

Demander l’intervention d’un professionnel en plomberie

Si les méthodes précédentes ont échoué et que le bouchon persiste encore dans votre toilette, vous devrez donc faire appel à un plombier pas cher Marolles-en-Brie c’est le seul capable de déboucher rapidement vos canalisations sans causer des dommages à vos équipements.

Mais avant toute intervention, n’hésitez pas à demander un devis gratuit et détaillé pour éviter toute mauvaise surprise ou surfacturation après les travaux de débouchage.

Comment éviter la formation des bouchons ?

Une toilette ou une douche bouchée est un problème du quotidien mais il peut devenir gênant si vous n’arrivez pas à récupérer l’accès à votre WC. L’entretien de vos canalisations, s’avère le meilleur moyen pour éviter les gros désagréments qu’engendre un équipement sanitaire bouché !

En parallèle, pensez à adopter les bons gestes et surtout ne jetez jamais de papier ou de serviettes pour éviter la formation des bouchons dans votre WC.