Pourquoi et comment réserver un chauffeur privé VTC ?

159 0

Le VTC est un mode de transport qui a le vent en poupe ces dernières années.  Il offre des services personnalisés au client afin de leur permettre de vivre ce temps de trajet dans le confort et la sérénité. Cependant, pour bénéficier des services d’un chauffeur VTC, il faut réserver en avance, car il ne s’attrape pas à la volée. 

Quels sont les intérêts de réserver un VTC en avance ?

Le véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC) est une véritable alternative aux taxis traditionnels. Mais contrairement à ces derniers, un VTC ne peut circuler ou stationner sur la voie publique en quête de clients, il prend les clients uniquement sur réservation. En réservant un VTC à l’avance, cela vous permet de gagner du temps et de bénéficier d’un service à la hauteur de vos attentes. C’est un moyen de transport où il est garanti d’avoir un véhicule à coup sûr. 

De plus, ce dernier ne dispose pas de signalisation lumineuse sur leur toit. Il est difficile à repérer, mais il reste discret comme une voiture particulière pour ceux qui désirent rester dans la discrétion lors de tout le circuit. 

Par ailleurs, les chauffeurs privés fonctionnent généralement au forfait. Vous verrez, donc, le tarif de votre trajet dès la réservation. Ce prix reste inchangeable, peu importe le trafic que le chauffeur de VTC peut rencontrer au cours de son parcours. Vous pouvez ainsi planifier vos trajets avec un budget défini à l’avance. 

Enfin, pendant la réservation, vous pourrez choisir votre véhicule de transport ainsi que les options de transport, comme des bouteilles d’eau, siège de bébé, rehausseur et bien d’autres services pour votre trajet. Une fois votre réservation confirmée, le chauffeur VTC viendra vous chercher comme convenu.

Comment réserver un chauffeur VTC ?

Pour réserver votre chauffeur privé VTC, différents moyens s’offrent à vous. Le moyen le plus simple, c’est de contacter l’un des compagnies VTC de votre ville. Si vous n’avez pas l’adresse ou le numéro de téléphone d’un prestataire de chauffeur privé, le mieux est de faire des recherches sur Internet. Actuellement, presque toutes les entreprises de VTC disposent d’un site pour se faire connaître et pour proposer leur service. En quelques clics, vous aurez sous les yeux la liste de tous les prestataires de la région et il suffit de contacter directement la société sélectionnée ou de faire la réservation via leur site. Le principal avantage de cette dernière option est qu’elle est disponible à tout moment, quand vous voulez, où que vous soyez. Il répond très bien aux exigences de la vie actuelle, notamment celle des personnes qui ont un emploi du temps toujours très chargé. 

En outre, il est aussi possible, de réserver directement un VTC via votre Smartphone ou votre tablette grâce aux nombreuses applications mobiles. Pour les utiliser, il suffit de télécharger l’application et de vous créer un compte pour pouvoir profiter des services proposés. En quelques clics, vous aurez votre chauffeur privé. Le plus souvent, ces applications sont géolocalisées, donc elles procéderont directement à votre géolocalisation pour vous informer de la disponibilité des chauffeurs les plus proches.