Quels sont les inconvénients de chaque couleur ?

24 0

Parmi les couleurs les plus préférées du Brésilien, chacune présente des points négatifs dont le consommateur doit être conscient lors de l’achat.
Décidément, la couleur est une factrice qui doit être placée sur la balance au moment de l’achat. Quels sont les inconvénients de chaque couleur ?

Blanc

L’un des commentaires que l’on peut entendre lors de l’achat d’un véhicule blanc concerne sa similitude avec les taxis de certaines régions du pays. Dans les villes où la flotte est blanche, ce problème devient plus apparent, et au moment de la revente, le prix peut baisser un peu.

Un autre problème est que les véhicules commerciaux, en général, sont blancs. Ces modèles ne sont pas bien considérés, car ils sont souvent beaucoup plus demandés que les véhicules privés.

Autre détail curieux : la particularité d’être discret peut représenter un casse-tête, car dans de nombreuses régions, les bandits ciblent davantage les modèles blancs.

voiture, voiture ancienne, rétro, les automobiles, ancien, voitures classiques, des voitures, classique

Argent

Les pigments utilisés pour faire du gris dans les véhicules sont chers et cela peut rendre le prix plus cher. En cas d’accident, par exemple, la retraite peut également coûter plus cher. Les assureurs peuvent prendre en compte ce problème, après tout, le service de  peinture de la voiture entière ou d’une partie de celle-ci peut peser dans les poches des conducteurs.

La voiture argentée est également celle qui montre les signes les plus frappants de finition et de   peinture. La grande quantité de particules d’aluminium dans l’argent est ce qui entrave le travail de l’atelier de carrosserie et augmente les risques d’erreur lorsqu’il s’agit d’ajuster le ton et la texture.

Noir

Le noir a la particularité d’absorber la lumière et aussi la chaleur du soleil. Avec cela, il aide à réchauffer la carrosserie du véhicule et cela se reflète à l’intérieur. Les constructrices automobiles travaillent avec des mécanismes pour réduire ce problème, mais dans tous les cas, cet inconvénient peut exiger beaucoup de la climatisation d’une voiture noire.

Cette couleur peut également gêner la visibilité de la voiture pour les autres conducteurs la nuit. Sur les autoroutes ou les routes où l’éclairage n’est pas bon, la voiture noire peut se mélanger à l’environnement et augmenter les risques d’accidents. En ce qui concerne les retouches, le noir a le terrible problème d’être parmi les plus sensibles aux risques.

Gris

Comme elle a une teinte plus foncée, la voiture grise, semblable au noir, est plus sensible aux rayures. La visualisation nocturne peut être un peu altérée, mais pas comme avec les modèles plus sombres.

Rouge

Le rouge n’est pas toujours bien considéré sur le marché de la revente. Le prix, selon le modèle, a tendance à être plus bas. La dépréciation lors de la vente d’une voiture d’occasion par rapport à la nouvelle est également plus importante.

Bleu

La saleté et les rayures sont très évidentes dans les voitures bleues. En retouche, la différence peut apparaître beaucoup plus. Mais cela ne se produit pas lorsque la personne responsable de la maintenance parvient à correspondre parfaitement au ton. Les particules métalliques dans la peinture sont ce qui rend la vie du peintre plus difficile.
Vous avez besoin des pièces voitures ? Notre boutique pièces auto bmw est spécialiste des pièces de rechange.