Marque de voiture américaine : 5 véhicules illustrant l’histoire du pays

713 0

Qu’il s’agisse d’une voiture familiale ou de sport, les automobiles américaines font des ravages dans le commerce international. Les constructeurs ne cessent de proposer des modèles dotés de technologies de pointe fascinant le monde entier. Parmi les plus populaires, les 5 véhicules suivants ont marqué l’histoire de l’industrie américaine.

Cadillac Eldorado, un modèle alliant luxe et puissance

Une vraie légende, la Cadillac Eldorado fait partie des références de voitures de luxe durant d’innombrables années. Avec sa caisse basse, sa taille exceptionnelle, ses ailerons en forme requin et son pare-brise panoramique, elle a su surpasser ses adversaires pendant plusieurs générations.

Outre le succès de son design, la puissance de son moteur persuade presque tous les amateurs des voitures américaines. Les exemplaires sont conçus avec des équipements et pièces de qualité première afin de faire le bonheur des passionnés de vitesse.

Devant la féroce concurrence, la marque de voiture américaine Cadillac utilise de nouvelles technologies améliorant ses produits. Si elle offre les seuls modèles décapotables en 1976, beaucoup suivent son chemin plus tard en proposant les mêmes références. Cela ne la décourage pas, elle est toujours en quête d’une stratégie efficace répondant aux besoins de ses clients.

Chevrolet Corvette et son univers : la fierté américaine

Apparue en 1953, la Chevrolet a su séduire le monde entier avec sa carrosserie de luxe en fibre de verre. Beaucoup la considèrent parmi les voitures de classe méritant de remporter la première place aux autres automobiles de fabrication américaine.

Même s’il existe plusieurs versions de Corvettes, la Chevrolet reste l’alternative la plus prisée jusqu’à présent avec ses technologies avancées. Le dernier modèle 2020 apporte bon nombre d’évolutions intéressantes à savoir le changement de la place de son moteur en zone centrale arrière. La marque de voiture américaine facilite le réglage de la gestion du moteur, direction, boîte de vitesses pour une expérience de conduite inégalée.

Dodge Charger : symbole de la puissance américaine

Ce modèle ne cesse de séduire les quatre coins du monde, grâce à ses multiples atouts. Sans parler de son moteur ultra performant, son côté polyvalent figure aussi parmi ses points forts. C’est pourquoi on le rencontre dans de nombreux films américains à savoir Fast and Furious, Dukes of Hazzard, Dirty Mary Crazy Larry et bien d’autres.

Ce n’est pas tout, Dodge Charger fascine les services de police non seulement aux États-Unis, mais aussi au Canada, Liban, Mexique, Bahreïn et aux autres pays des Émirats arabes. Sa puissance n’a jamais déçu les conducteurs.

Ford Mustang, un modèle à succès de tous les temps

Après la sortie du Ford Mustang en 1964, la marque de voiture américaine Ford a vendu plus d’un million d’exemplaires en un an et demi seulement. Jusqu’à maintenant, elle continue à connaitre un succès fou avec ses différents nouveaux modèles.

Outre la puissance des véhicules, l’industrie n’a jamais négligé leur côté esthétique. Elle a pris soin particulièrement de leur finition persuadant les clients soucieux du style extérieur.

Ford GT, découvrez vitesse, robustesse et performances

Si vous vouez une admiration au fameux Ferrari, la vitesse de la Ford  GT vous impressionne à coup sûr. Elle est considérée comme les voitures de course les plus rapides et les plus performantes. Elle a déjà battu ses différents concurrents pendant les compétitions internationales. Ses avantages ne se limitent pas là, sa carrosserie présente aussi une remarquable solidité supportant n’importe quel terrible choc.