Innovation du vitrage teinté avec la protection solaire et la filtration UV

354 0

Le vitrage teinté est thermoformé pour s’adapter aux vitrages de votre véhicule. Dans cet article, découvrez la protection solaire et les économies qu’il apporte ainsi que le choix de ce type de vitrage.

Protégez-vous du soleil et des rayons UV

Grâce aux films solaires, la vitre teintée est fortement conseillée pour les personnes souffrantes de certaines maladies de la peau. En rejetant jusqu’à 66% d’énergie solaire, vous conservez une température optimale dans votre voiture même lors de fortes chaleurs. 

En plus d’une protection contre la chaleur, le film solaire du vitrage teinté rejette 99% des rayons ultraviolets. Ceci ne peut qu’agir contre le vieillissement prématuré et certaines maladies de la peau. En effet, cette barrière limite grandement la décoloration de l’habitacle dans le but de conserver ses couleurs d’origine. 

Réduire les besoins de climatisation

La vitre teintée vous permet également de réduire l’impression de suffocation. Cela vous permet donc de réduire vos besoins de climatisation. Par conséquent, vous utiliserez moins de carburant et donc plus d’économie. 

Puisqu’il contient une barrière solaire de protection, ce type de vitrage ne peut qu’améliorer votre quotidien. Essentiellement pendant les périodes à fortes températures, la vitre teintée vous permet de conduire confortablement et réaliser des économies remarquables.

Des économies non-négligeables

Si vous envisagez de changer votre vitrage de véhicule, nous vous conseillons de faire un vitrage teinté. Bien-sûr le degré de transparence doit respecter la réglementation de votre pays afin d’éviter les sanctions. 

Faire des vitres teintées vous permet de réaliser des économies importantes dans le carburant. Hiver comme été, la température à l’intérieur de votre voiture va être optimale. Cela ne peut qu’améliorer votre confort ainsi que garantir une conduite sécurisée.

Indice FPS élevée pour les vitres teintées

Les vitres teintées présentent un facteur de protection solaire élevé. Pour être sûr de la conformité de votre vitrage en termes de protection solaire, ce facteur doit être supérieur à 250. Contre les rayons UVA et UVB, seuls les films anti-UV des vitres teintées peuvent vous protéger efficacement contre ses rayons nocifs pour la peau et la santé. 

Pour s’assurer de la qualité du film anti-UV, il est indispensable de se rendre à des spécialités dans la matière. C’est un point très important. En effet, seuls les experts peuvent vous garantir une pose de vitrage conforme aux normes en vigueur en toute sécurité. 

Des experts pour vous aider dans votre choix de vitrage

Lors d’un remplacement ou changement d’un vitrage de voiture, il est indispensable de recourir aux conseils d’experts et de spécialistes. Pour vous aider à choisir une vitre teintée pour la voiture, vous devez consulter des professionnels afin de connaître le degré de transparence légale ainsi que le type de vitrage selon vos goûts. 

Pour qu’ils soient efficaces, ces vitrages doivent être fabriqués et posés convenablement afin d’assurer la sécurité du conducteur et des passagers. Afin de bénéficier des avantages de cette vitre, ce point est très important. Pour cela, nous vous conseillons de demander conseils et de vous renseigner avant de changer les vitres de votre véhicule.