Mariage : Des conseils essentiels sur le choix des bijoux de mariage

58 0

Après avoir mis la main sur la robe de mariée de vos rêves, l’étape suivante consiste à choisir les bijoux de mariage. Mais il va falloir faire attention, car ce n’est pas une tâche à prendre à la légère ! En effet, les bijoux de mariage sont essentiels pour faire ressortir la beauté de la mariée. Voici donc quelques conseils pour bien choisir les bijoux.

La bague d’alliance, le seul bijou obligatoire

Les gens ont tendance à croire que le port de plusieurs bijoux est obligatoire, mais ils ont tout faux ! Certes, les bijoux sont censés embellir la tenue de la mariée, mais ce n’est pas obligatoire si cette dernière se sent plus confortable sans accessoires ou n’a pas l’habitude d’en porter. L’important est que la mariée se sente belle et à l’aise pour le plus beau jour de sa vie. Le seul bijou à porter obligatoirement ce jour est l’alliance. Un petit conseil : ne mettez aucune autre bague à part l’alliance, car elle sera au centre de toutes les attentions. Les alliances personnalisées sont actuellement à la mode. Vous pouvez personnaliser la vôtre chez des professionnels comme Edenly, cette marque de bijoux est réputée pour concevoir des bagues magnifiques.

Éviter de surcharger la tenue

Pour faire resplendir la tenue de la mariée, il faut à tout prix éviter de la surcharger ! Le choix des bijoux doit ainsi suivre une logique d’équilibre. Si vous portez une robe sophistiquée, penchez pour des bijoux fins. Si vous choisissez un collier imposant, vous devez rééquilibrer cela avec des boucles d’oreilles plus discrètes ! En effet, l’objectif des bijoux est d’accessoiriser la tenue de la mariée et non d’attirer l’attention. À part les mariés, seules la robe de mariée et l’alliance doivent susciter l’intérêt des invités.

Le bon ordre pour choisir les bijoux de mariage

Choisir les bijoux de mariage doit se faire dans un ordre bien défini.

Tout d’abord, le collier, l’accessoire de base pour faire resplendir le buste et le décolleté. Le collier doit être sélectionné soigneusement en fonction de la découpe du décolleté de la robe. Souvenez-vous-en : tous les colliers ne vont pas avec toutes les robes, et il existe des robes qui n’ont vraiment pas besoin de collier, comme celles avec un col montant ou sans décolleté.

Les boucles d’oreilles sont les bijoux à choisir après le collier. N’oubliez pas de garder l’équilibre et l’harmonie de la tenue. Un collier imposant mérite des boucles d’oreilles plus discrètes.

Après le choix des boucles d’oreilles vient celui du bracelet. Choisissez-en un qui ne surcharge pas votre tenue et qui soit confortable à porter pendant toute la journée du mariage.