Les erreurs à éviter lors du choix de sa lampe à poser

102 0

Entre les différents styles disponibles sur le marché, il est parfois difficile de faire le meilleur choix de sa lampe à poser. Dans la majorité des cas, les acheteurs font l’impasse sur les critères primordiaux et réalisent leur acquisition suite à un simple coup de cœur.

Afin d’éviter de faire les erreurs de sélection, voici nos meilleurs conseils.

Une hauteur incommode

Une question fréquente posées par les personnes en quête de la lampe à poser parfaite : Quelle est la bonne hauteur pour une table de bout, une lampe de chevet ou un buffet? La réponse est cependant variable car elle dépend de la hauteur de la table sur laquelle elle doit être placée.

En règle générale, lors de l’achat d’une lampe à poser pour une table d’angle, la hauteur combinée de la lampe et de la table ne doit pas être supérieure ou inférieure à 58 à 64 pouces. Cette règle est valable pour toutes les lampes de table, lampes de sol ou lampes de buffet dans une pièce. Cela aide à donner à la pièce un aspect cohérent.

Lampesenligne offre une large gamme de lampe à poser au sein de laquelle vous êtes garantie de trouver la hauteur parfaite à avoir.

Forme et taille inadéquate

C’est une erreur très commune et la plupart d’entre nous l’avons commis au moins une fois. Une lampe trop petite sur une grande table et vice versa donnera une apparence disproportionnée au 2 objets.

Pour évaluer la bonne forme et taille, regardez avec soin votre table. Est-ce une grande table lourde? Une grande lampe de stylée et visuellement conséquente fera parfaitement l’affaire. D’un côté si la table est-elle plus petite ou mince? La lampe de cette table devrait être d’un style plus léger, plus délicat.

Une lampe large ancrera visuellement votre espace. Les lampes de table de chevet doivent souvent être assez larges, mais pas très profondes, car ces tables n’ont souvent qu’une profondeur d’environ 16 pouces.

En règle générale, votre lampe de table ne devrait pas dépasser une fois et demie la hauteur du support sur laquelle elle sera placée et son abat-jour ne devrait jamais être plus grand que la table. Les lampes légères conviennent aux zones moins actives de la pièce. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, une lampe plus lourde sera plus stable et plus sûre.

Lorsque vous êtes assis à côté d’une lampe de table, le bas de l’ombre doit être à la hauteur des yeux. Si votre nouvelle lampe est trop haute, vous serez aveuglé par l’ampoule.

Des couleurs inappropriées

Une lampe joliment colorée est une bonne idée. Toutefois, la mauvaise couleur ou trop de couleurs sera moins esthétique. Assurez-vous que votre nouvelle lampe jouit d’une couleur qui convienne au style principal de votre pièce.

Vous pouvez cependant utiliser une lampe pour introduire une couleur complémentaire dans votre espace de vie. De nombreuses personnes utilisent une seule couleur pour leurs lampes afin de lui donner un aspect cohérent, mais ce n’est pas toujours la meilleure solution. Lors du choix de la couleur de la lampe, une bonne formule consiste à ne pas utiliser plus de 3 couleurs, votre couleur principale et 2 couleurs complémentaires.