Quelle est la meilleure façon d’économiser l’énergie ?

57 0

La transmittance thermique est la principale caractéristique des matériaux et aide à mesurer leur efficacité. Les cadres disponibles sur le marché offrent différents degrés d’isolation thermique et acoustique. Ils peuvent être classés selon différents critères, mais, cela se fait en fonction du matériau qui sert de fabrication. Par conséquent, plus le coefficient de transmission du matériau utilisé est faible, plus le cadre de la fenêtre sera isolant. Découvrez dans cet article les types de cadre de fenêtre.

Quels types de cadre de fenêtre choisir ? 

Le cadre de fenêtres est un élément qui rassemble les ouvrants et qui maintient la fenêtre au mur par le biais du précadre. Il est appelé menuiserie et les matériaux les plus courants sont l’aluminium, le bois et le PVC, bien que nous puissions également les trouver dans d’autres matériaux comme l’acier inoxydable ou le polyuréthane, moins répandus. 

Le cadre de la fenêtre permet d’améliorer l’esthétique et la beauté des fenêtres. C’est une menuiserie qui contribue à l’isolation thermique et aux finitions en construction ou rénovation. Fermeture Vonthron réalise des prestations afin de vous permettre de bénéficier des fenêtres sur mesure dans le 68 grâce à une équipe d’experts dans le domaine.

Haut-Rhin (68) est un département Français qui compte plus de 777 917 habitants. Il couvre une superficie de 3 525,2 km2. Le 68 accueil chaque année de nombreux évènements reconnus tels que la foire aux vins d’Alsace et la foire éco-bio. On découvre aussi de ce département le plus grand musée de l’automobile du monde. 

Quel type de cadre de fenêtre convient aux habitations ?

De nombreuses personnes se demandent comment minimiser les pertes d’énergie qui se produisent à travers les fenêtres. Les cadres de fenêtre contribuent à l’isolation. Ces différents types de cadre de fenêtre se déclinent en fibre de verre, aluminium, bois, PVC et composites.

Cadres de fenêtres en fibre de verre

Les fenêtres en fibre de verre sont une option d’installation de fenêtres moins courante mais durable. Elles sont relativement simples à entretenir. La fibre de verre est plus solide, résiste à la décoloration et aux fissures. Elle est considérée comme un excellent isolant et elle est idéale pour empêcher le transfert de chaleur.

Ces cadres de fenêtres sont connus pour résister aux intempéries et aux changements de température mieux que tout autre matériau. Ils offrent une résistance thermique étonnante. Ils sont résistants aux polluants et ne se déforment pas sous l’effet de la chaleur ou de l’humidité.

Cadres fenêtres en aluminium

Les cadres en aluminium sont robustes, solides et durables. L’aluminium peut résister à la pluie et à l’humidité. Si vous avez besoin d’un cadre abordable, durable et nécessitant peu d’entretien pour les fenêtres, l’aluminium est le matériau idéal.

Ils résistent au soleil, à la pourriture et à la moisissure. L’entretien de ces matériaux est pratiquement nul, car ils résistent très bien au passage du temps et ils sont très adaptés aux grandes fenêtres.

Cadres de fenêtres à en bois

Les cadres de fenêtres en bois sont esthétiquement attrayants et constituent des isolants efficaces. Ils contribuent à l’efficacité énergétique de la pièce en résistant à la chaleur extérieure et en gardant la fraîcheur à l’intérieur et vice versa, en fonction des températures dominantes à l’intérieur et à l’extérieur de la pièce. 

Il existe de nombreux types de bois, chacun ayant ses propriétés spécifiques, mais en règle générale, il s’agit d’un matériau résistant et c’est un bon moyen d’économiser de l’énergie.

Cadre de fenêtres en PVC

C’est le matériau dont l’utilisation a proliféré ces dernières années, principalement en raison de sa légèreté, de son bon prix et de sa bonne résistance thermique. Il est présenté laqué dans n’importe quelle couleur ou imitant le bois

La durabilité promise est très bonne et l’entretien nul, c’est donc une bonne option à prendre en compte. Il est solide, abordable et offre un haut niveau d’isolation.

Cadres de fenêtres composites

Les cadres composites sont fabriqués à partir de sous-produits du bois et de plastique. Ils ont un aspect visuel similaire à celui des cadres en bois et offrent également d’excellentes performances comme les cadres en bois. Ils nécessitent peu d’entretien et sont des isolants efficaces.