Les accessoires indispensables lors d’un mariage

244 0

L’organisation de votre mariage est une tâche complexe avec d’innombrables articles dont vous avez besoin pour acheter et préparer. Les accessoires de mariage sont essentiels, mais peuvent souvent être négligés lors du processus de planification. Afin de vous assurer de prendre soin des moindres détails, il est judicieux de suivre cette liste de contrôle. Cette liste de contrôle des accessoires de mariage vous aidera à garder une trace de vos accessoires de mariage et à ajouter ces détails spéciaux et uniques à votre grand jour.

À la réception

Le repas est certainement l’incontournable et les tables sont les centres de l’attention des convives, mais quelques accessoires sont également indispensables comme une urne mariage pour des bons ou des cadeaux monétaires, un plan de salle, des cartes d’escorte avec les noms de lieux pour leur aider à s’asseoir, un couteau à gâteau de mariage, un support, des boîtes à gâteaux, des petits cadeaux pour remercier vos invités, une verrerie éblouissante, des joyaux de verre à vin, des serviettes avec anneaux, bijoux de table, chemins de table et bougies, des appareils photo jetables pour ces souvenirs de mariage essentiels. En ce qui concerne la décoration, tout dépend de votre gout et du style que vous souhaiterez évoquer. Seulement, il ne faut pas pour autant exagérer pour ne pas encombrer la salle de réception.

Lors de la cérémonie

La cérémonie de mariage peut souvent être négligée en termes d’accessoires et de décorations, mais un peu de réflexion et quelques items soigneusement étudiés peuvent rendre votre cérémonie unique et spéciale. Ainsi, pour vous démarquer et pour parfaire le lieu, n’oubliez pas le programme des dépliants pour que les invités puissent suivre votre cérémonie, les pétales de rose, les bulles, les confettis en papier ou riz pour les invités ainsi que les bougies parfumées pour ajouter une atmosphère à la cérémonie. En outre, pour que tout se déroule absolument comme vous le souhaitez, pensez à réunir les demoiselles d’honneur afin de mettre un point sur l’organisation et sur ses mouvements, pour que tout soit parfait.

Pour les tiers

En effet, les parents, les demoiselles d’honneur et les proches devraient tous avoir quelques petits extras pour montrer clairement qu’ils font partie de la fête nuptiale. Ainsi, n’oubliez pas les chaussures de demoiselles d’honneur pour apporter la touche finale à leurs robes, les bijoux de demoiselles d’honneur en guise de remerciement de la mariée, les accessoires de cheveux de demoiselles d’honneur pour compléter leur look, les cravates, les gilets, les chapeaux hauts pour les papas, les boutonnières pour les hommes, les corsages pour les mamans, un panier de fleurs pour votre fille qu’elle va tenir dans l’allée et un coussin ou une boîte à bagues.

Et pour les mariés

Pour le marié, vous aurez besoin d’un mouchoir de poche, des boutons de manchette, d’une montre pour vous assurer qu’il arrive à l’heure à la cérémonie, d’une boutonnière pour assortir le bouquet de la mariée, d’un gilet, d’une cravate ou d’un nœud papillon déterminé par l’heure de la journée, d’un chapeau et des gants pour un mariage très formel. Et pour la mariée, les indispensables sont les chaussures de mariage assez confortables, le voile, les bijoux de mariée pour ajouter cet éclat supplémentaire, la lingerie de mariage pour faire en sorte que la mariée se sente sexy ce grand jour et la jarretière de mariée traditionnelle pour un clin d’œil à la tradition.