Quelle chaussure pour le mariage ?

149 0

Le tout ne suffit pas de se choisir une belle robe pour la célébration de son mariage. Pour une beauté brillante et un charme irrésistible, votre look total sera mis en jeu. A l’instar de la tenue, la coiffure ou le maquillage, votre chaussure est toute aussi importante. Les chaussures et la démarche d’une femme sont deux paramètres inséparables dans le confort de celle-ci et donc, on comprend que le choix ne soit pas anodin. Voici quelques conseils pour vous rendre la tâche plus aisée.

Choisir une chaussure en fonction de ses habitudes

Cherchez la tendance, un look glamour sur un talon aiguille de 12 cm ou même plus sans en avoir l’habitude serait une grave erreur. Il faut une belle sandale, une jolie paire d’escarpins avec bride, plat ou avec des talons à 8 cm maximum. Vous êtes plus à l’aise et flexible.

Choisir la chaussure en fonction du lieu de célébration

Pour le mariage, c’est le lieu qui est défini en premier. En fonction du lieu et des décorations, vous choisissez votre robe de mariée et votre chaussure. Pour la tenue, préférez de la dentelle, des tulles, du satin ou de la mousseline avec une touche de transparence. Pour les couleurs, le traditionnel blanc n’étant plus obligatoire, vous pouvez opter pour d’autres tonalités telles que le rouge, le vert, le rose, ou le nude qui a la côte en ce moment. Par rapport à la chaussure, on porte des ballerines ou sandales ouvertes à la plage ou dans un espace vert et non des talons qui sont plutôt la règle à l’église ou à la mairie.

Un total look ? Les tissus et couleurs de chaussures de mariage

Robe blanche et sandales blanches, c’est jolie et indémodable mais on peut faire mieux ! Faites un mélange : A une robe rouge, sandales noires ou escarpins nudes. Pour les tissus de chaussures, les plus tendances sont les strass, sequins, rubans, dentelle. Quant aux couleurs, les escarpins roses ou bleus éclectiques sont très tendance. Les mariées du moment aiment également les sandales roses poudré ou fuchsia.

La mariée aguerrie

Il ne faut  pas que vous attendiez la veille ou le jour du  mariage pour acheter la chaussure de manière précipité. C’est le meilleur moyen de noyer sa grace le jour J. Vous pouvez effectuer une commande à l’avance sur persun.fr et vous faire livrer à temps. Ensuite, prenez soin d’essayer vos chaussures et d’habituer vos pieds pour éviter les inconforts.

J’achète ma chaussure de mariage

Choisissez un escarpin de mariage bleu ou nude bout ouvert embelli de strass à talon 95mm ou une chic sandale rose fuchsia à clou à 75mm de hauteur en accompagnement à votre belle robe pour avoir une allure irrésistible. Si vous avez des bijoux dans votre robe, pourquoi ne pas faire de même pour les chaussures en optant pour une ballerine rouge en satin embellie de navette cristaux. Un autre joli escarpin fuchsia avec sa découpe sur les côtés et bride en chaînes de strass brillants est l’accessoire parfait pour une mariée glamour.