La méthode pour réussir en prépa

185 0

Il faut savoir que les années de la prépa peuvent s’avérer compliquées. Pas question de rater le concours d’accès, comme c’est ce qui permet d’intégrer le cursus désiré par l’élève. Par ailleurs, ce dernier doit obligatoirement déployer les bonnes méthodes pour réussir et mettre toutes les chances de son côté.

Nous allons justement en profiter pour vous prodiguer les conseils nécessaires et vous parler d’une prépa connue dans le domaine de l’architecture. Nous espérons qu’elle vous plaira et que vous opterez pour, nous vous le conseillons vivement en tout cas !

La prépa archiprep : celle pour laquelle il faudra opter !

Nous vous conseillons clairement d’opter pour la prépa Archiprep qui est l’une des plus connues et les plus réputées, si ce n’est la meilleure en France. Elle se distingue par un programme complet et des enseignants formés pour aider chaque élève de façon individuelle et lui permettre ainsi de préparer un dossier solide et en béton pour intégrer le parcours désiré par la suite.

  • Le taux de réussite de cette prépa avoisine les 90%.
  • Le taux de satisfaction des élèves est de 100%.
  • Le programme allie aussi bien théorie et pratique.
  • Les thématiques du concours sont toutes abordées en classe.

Réussir la prépa : nos conseils !

Voici, sans plus tarder, les conseils que l’on vous donne pour réussir votre prépa. N’hésitez pas à les appliquer à la lettre, ceux-ci vous ayant été donnés par des experts dans le domaine, des enseignants, ainsi que des élèves ayant réussi le concours d’accès.

  • Suivre un programme de révision.
  • Réviser éventuellement en groupe à condition de choisir des élèves sérieux et motivés.
  • Bien se concentrer sur les modules les plus importants.
  • Refaire d’anciens sujets et ne jamais louper les séances de cours, de TD, ainsi que de TP.
  • Demander conseil à ses enseignants.
  • Ne pas stresser et garder le contrôle de ses émotions.

Comme vous le constatez, ce ne sont pas des conseils difficiles à suivre, mais il s’agit d’être discipliné. Clairement, en tout cas, la prépa Archiprep est la meilleure à suivre comme les services dispensés vous permettront de surmonter tous les obstacles et de gagner votre ticket d’accès pour l’école d’architecture que vous convoitez. Nous croisons les doigts en tout cas pour votre réussite, en espérant que ces conseils vous seront utiles. Plus d’informations par ici : classes prépa architecture.

Que proposent les prépas en architecture ?

Les différentes prépas en architecture ont plusieurs programmes formant les étudiants qui se déclinent en 6 points principaux :

  1. Informations sur les différentes écoles et sur la nature des différents concours
  2. La constitution du dossier personnel comprenant la lettre de motivation et le CV
  3. Un soutien à la constitution du dossier graphique (portfolio)
  4. Pratique des différents tests écrits et graphiques (les annales des différents concours)
  5. La préparation et la simulation d’entretiens
  6. Conseils sur la stratégie Parcoursup

Ce programme de formation peut être enseigné selon 3 différentes formules préparatives une préparation longue, un stage intensif, un accompagnement personnalisé.