Les innovations qui changeront nos vies en 2019

192 0

Au rythme que les années passent, le nombre d’innovations augmentent aussi avec le temps. Créer pour améliorer nos diverses tâches et réduire les responsabilités, ces machines et autres gadgets attirent davantage de professionnel et particuliers en quête de facilité au quotidien.

Voici donc une liste des meilleures machines innovantes qui nous seront d’une grande aide pour faire face à 2019 en toute tranquillité !

La technologie solaire à la pérovskite

La technologie solaire à la pérovskite, qui pourrait potentiellement améliorer l’efficacité des panneaux solaires, est restée bloquée dans le laboratoire pendant un certain nombre d’années, mais Lux suggère de commencer à avoir un impact important en 2019, ce qui pourrait réduire les coûts de l’énergie solaire.

La machine de dégraissage au CO2

Machine de nettoyage au CO2 répondant aux normes de l’environnement et ayant fait l’objet de 3 brevets, cette innovation ravira tous les industriels qui sont en constante recherche du procédé parfait pour nettoyer et dégraisser les différents types de pièces. Utilisant exclusivement un procédé de dégraissage sans produits toxiques mais grâce à seulement le CO2, un solvant non polluant, l’usage de la machine de dégraissage au CO2 signée DFD est un gain de temps inégalé !

Batterie à rechargement rapide  

La charge rapide des batteries est l’une des nombreuses technologies d’énergie propre figurant sur la liste et sera un facteur clé de la croissance du marché des véhicules électriques, tandis que les batteries à semi-conducteurs contribueront à accroître la portée des véhicules électriques. La technologie Li-ion atteint ainsi ses limites physiques d’amélioration et on espère que les batteries à l’état solide seront moins chères, plus petites et plus puissantes que le Li-ion.

Drones

Les drones jouent un rôle croissant dans l’économie, dans des domaines allant des inspections de sécurité à la cartographie aérienne. D’autres applications récentes proposent aux drones l’identification des maladies des cultures, la maintenance des oléoducs sous-marins et la surveillance de l’environnement.

Graphène et matériaux 2D

Le graphène et les matériaux 2D devraient également entrer en scène cette année, ce qui permettra d’utiliser d’autres nouvelles technologies telles que les encres pour électronique imprimable, les matériaux composites améliorés, les meilleures électrodes pour les piles à combustible, les batteries lithium-ion et les super condensateurs. L’amélioration des substances facilitera la mise sur le marché de matériaux avancés en utilisant l’IA pour accélérer le rythme de l’innovation.

La conception générative

La conception générative utilise également l’intelligence artificielle «pour imiter l’approche évolutive de la nature en matière de conception» conformément au nouvel équipement, en tenant compte de toutes les options possibles pour concevoir un produit, dans le respect de paramètres spécifiques. Au lieu de concevoir en fonction de votre expérience, vous demandez à l’ordinateur de proposer la meilleure solution, créant ainsi beaucoup plus d’options qu’un concepteur humain ne proposerait.

Le langage naturel

Le traitement du langage naturel est une branche de l’intelligence artificielle qui aide les ordinateurs à comprendre, interpréter et manipuler le langage humain. Il permet à Siri, Alexa et d’autres assistants virtuels d’interagir avec vous et facilitera ainsi l’interaction avec les ordinateurs dans de nombreuses situations différentes, des achats aux soins de santé.