La Décoration d’interieur : entre stickers et couleurs

1.3K 0
La Décoration d’interieur : entre stickers et couleurs

La décoration d’intérieur, fait partie de ces activités auxquelles tout le monde veut et peut se prêter. Que l’on soit un professionnel en la matière ou un simple amateur, la décoration est avant tout une question de gout. Apres, vient le choix judicieux des couleurs et de leur combinaison.

En effet, il existe de nombreuses manières de créer une décoration d’intérieur unique et personnalisée. En vous collant aux travaux de décoration vous-même, vous vivrez une belle expérience et pourrez laisser s’exprimer toute votre créativité.

Entre autres options, vous pouvez exploiter les stickers et les couleurs pour  créer une ambiance qui vous ressemble.

Stickers, comme simplicité

Pour décorer votre intérieur sans y investir toute votre fortune, l’option la plus simple se résume dans le mot « sticker ». Ce sont des adhésifs très pratiques, déjà prédécoupés sur mesure, et qui n’attendent que d’être collés. Avec eux, vous pourrez facilement donner une nouvelle vie à un vieux meuble, améliorer l’allure d’une pièce, rendre votre intérieur magique. L’avantage avec les stickers, c’est que tout peut y passer. Absolument, tout qu’il s’agisse de :

  • Meubles
  • Carrelage
  • Murs

Vos meubles seront très heureux de cette nouvelle chance que vous leur offrez, et vous encore plus. Qu’ils soient vintages, classiques ou modernes, vous trouverez des stickers adaptés pour les décorer à votre guise. En associant certaines couleurs comme le jaune et le vert par exemple, vous créerez des ambiances uniques. Les carreaux ne sont pas en reste de la décoration, pour peu que vous ayez un peu d’imagination. Les stickers pour carreaux sont faits dans des vinyles très résistants, afin qu’ils ne soient pas facilement susceptibles d’être endommagés. Il existe de nombreux effets, que vous trouverez dans les catalogues des fabricants.

Pourquoi ne pas opter pour un style industriel par exemple, pour les carreaux de la cuisine ? Un effet retro irait bien avec le salon, et la salle de bain pourra se draper d’une touche plus vintage. En somme, il n’y a pas de limites à toute la décoration que vous pourrez créer avec les stickers. Vous pouvez oser plus, et en draper tout un mur. L’avantage avec lui, c’est que vous pourrez en changer, au gré de vos envies et humeurs.

Avant d’opter pour le sticker pour votre décoration d’intérieur, prenez les mesures des objets qui seront décorés. Une fois que vous avez acheté les stickers, dévissez les poignées et dégraissez les surfaces qui recevront les appliques, si nécessaire. Suivez ensuite les instructions liées à l’application des stickers, et marouflez tout simplement avec la raclette de pose. Ce geste doit être fait du centre vers l’extérieur, et c’est tout. C’est aussi facile que çà. Sympa n’est-ce pas ?

Quelle couleur, pour quelle ambiance déco ?

S’il existe de nos jours de nombreuses manières de réaliser une belle décoration d’intérieur, les couleurs ont toujours la part belle parmi elles. Que vous ayez envie d’un intérieur traditionnel, familial ou plus personnalisé, il convient de choisir en fonction des différentes pièces, une couleur adaptée. Il n’est pas toujours facile de s’en sortir, mais vous pourrez tirer votre épingle du jeu avec ce petit guide.

  • Dans la chambre : là par exemple, vous devez privilégier la détente et l’apaisement. Cette dernière étant un lieu de relaxation par excellence, inutile de vouloir lui donner des airs de parcs d’attraction ou de basculer vers le fantastique. Optez pour la simplicité, avec des couleurs claires qui apaisent, des teintes pastel. S’il s’agit de chambres d’enfant par contre, là on peut se livrer à toutes sortes d’originalités. Couleurs vives et motifs, tout peut y passer. Il ne faut cependant pas oublier d’y mettre des meubles colorés, et de faire des contrastes.
  • La cuisine : là vous avez de nombreuses options, et pourrez en faire un espace contemporain, classique ou traditionnel, en fonction des couleurs que vous choisirez. Le chrome, le noir et la couleur grise peuvent facilement vous créer une ambiance classique. Si vous êtes plus dans la tradition, optez pour des couleurs qui se rapprochent des anciens carrelages et de la pierre.
  • Le salon : si vous êtes avec votre famille, les couleurs chaudes comme le brun et quelques touches lumineuses, donneront un supplément d’âme à votre salon. Il existe de nombreuses couleurs qui peuvent transmettre une allure chaleureuse à votre salon, et un professionnel pourrait vous être d’un grand recours.

En somme, usez de votre imagination quand il est question de décoration d’intérieur. C’est avant tout une question de ressentis, et de goûts personnels. Toutefois, pour éviter les erreurs et les chocs visuels dû aux mauvaises combinaisons, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Il saura user de toutes les astuces liées à son expérience dans le domaine, pour vous offrir une décoration harmonieuse comme vous en rêvez. Si vous avez la fibre créatrice, vous pouvez enfiler votre salopette et vous y mettre. Laissez parler, votre créativité !