Comment bien choisir les fenêtres de toit d’une maison ?

271 0

Aujourd’hui, de plus en plus de propriétaires choisissent d’apporter de la lumière au niveau des toits dans le but de créer ou améliorer la luminosité dans les pièces ou pour essayer de transformer les combles en une nouvelle pièce. La mise en place des fenêtres sur les toits permet de valoriser la maison et créer une vraie luminosité dans toute la maison. Par contre, l’installation de ces fenêtres doit répondre à certains critères qui entrent en jeu pour que ce projet soit réussi.

Quels sont ces critères ?

Pour réussir l’installation des fenêtres sur les toits, la pente du toit doit au moins être de 15 %, en plus ce projet ne doit pas non plus avoir des conséquences négatives sur l’isolation thermique de la maison. Pour que les fenêtres restent solides, elles doivent être posées au moins à 1 m du sol et sans utiliser un appui précaire. Le choix des fenêtres des toits est un élément crucial et pour ce faire il est préférable de les choisir en fonction de la taille de la pièce puisque la surface éclairée en dépend. La surface d’éclairement d’une petite pièce est de 20 %, par contre pour les grandes pièces le rendement en lumière est réduit à 12 %. La forme de la pièce et l’orientation du toit sont des éléments importants qui permettent de configurer les fenêtres des toits. Par conséquent, il est plus judicieux de se rapprocher d’un professionnel Fenêtre de toit Lyon pour l’installation des fenêtres des toits qui répondent à vos besoins.

Qu’en est-il des modes d’ouverture des fenêtres ?

À part le choix de fenêtres et des emplacements, il est aussi important de considérer les modes d’ouverture. Chaque propriétaire a le choix entre les différents modes d’ouvertures disponibles sur le marché. Pour l’ouverture par rotation, la fenêtre pivote en suivant un axe horizontal et ce type d’ouverture correspond à l’ouverture des fenêtres traditionnelles. Tandis que pour l’ouverture par projection il est possible de lever l’ouvrant afin de dégager complètement la vue au niveau de la fenêtre. Avec l’évolution des techniques de fabrication des fenêtres, il est aussi possible d’envisager la motorisation des fenêtres. Cette technique vous permettra de gagner du temps tout en renforçant votre sécurité puisque la motorisation est le meilleur moyen de se protéger en cas d’effraction.

Contacter un professionnel

contacter-professionnel-installation-fenetre

Si vous prévoyez de réhabiliter la pièce d’en haut pour la transformer en une pièce à vivre ou seulement pour servir de débarras, vous devriez savoir que cette nouvelle pièce a besoin d’aération et surtout de lumière. Pour réussir votre projet, vous aurez besoin d’installer une ou plusieurs fenêtres de toit qui vous permettront en même temps de donner une seconde vie à cette pièce. Faire appel à un artisan de chez Vitrier Lyon Express est la meilleure solution pour votre projet d’installation Fenêtre  de toit Lyon. Ce service vous met directement en contact avec des experts qui sont spécialisés dans les travaux surs vitrés et l’installation de vos fenêtres vitrées.