Immobilier neuf ou ancien, quel est le meilleur investissement ?

43 0

Lorsqu’il s’agit d’acheter une maison ou un appartement, certains préfèrent le charme de l’époque et les détails éclectiques, tandis que d’autres recherchent des appareils électroménagers efficaces et un état impeccable pour l’emménagement. Nous avons dressé la liste des avantages et des problèmes d’investissement potentiels de ces deux types de maisons. Vieille construction, nouvelle construction : quel est le meilleur investissement ?

Les avantages de l’achat d’une nouvelle construction

Les maisons neuves, étincelantes et intactes, offrent plusieurs avantages distincts aux acheteurs. Certaines sont équipées des dernières technologies, comme des dispositifs d’économie d’énergie tels que des appareils intelligents, des panneaux solaires, des dispositifs de sécurité et même des stations de recharge pour véhicules électriques. Les maisons neuves présentent également l’avantage d’offrir une surface neutre et propre pour la décoration intérieure. Les acheteurs peuvent choisir parmi des couleurs de murs, des agencements de pièces et d’autres accessoires, et se réjouissent de pouvoir mettre leur propre marque distinctive une fois installés. 

Faites des économies avec le neuf

En plus d’être élégants, ces détails peuvent permettre d’économiser des sommes considérables sur les charges au fil du temps. En termes d’efficacité, les nouvelles constructions génèrent 60 % d’émissions de CO2 en moins par ménage.  C’est évident, mais une propriété plus récente nécessitera probablement moins de mises à jour et de rénovations et davantage de caractéristiques et d’équipements seront couverts par la garantie pendant un certain temps, ce qui rendra son entretien plus facile et moins coûteux. Pour les propriétaires, le fait de consacrer du temps personnel à l’entretien d’un immeuble de placement peut avoir une incidence sur la rentabilité de l’investissement. En achetant une nouvelle propriété, vous évitez de consacrer trop de temps et d’argent à son entretien.

Louez du neuf 

Pour investir et mettre son bien en location, le neuf est aussi prisé. Si vous décidez d’investir dans l’immobilier neuf Ile de France par exemple, vous aurez moins de réparation et de frais engendrer par la vétusté des lieux. De plus les biens neufs à Paris et en périphérie se font rares et les locataires affluent.

Les avantages de l’achat d’une maison ancienne

Si les nouvelles maisons offrent une efficacité énergétique et des garanties, il y a aussi de nombreux avantages à acquérir des propriétés plus anciennes. L’un d’entre eux est l’emplacement. Les nouvelles constructions ont tendance à être conçues en périphérie des villes ou dans des zones où la construction est en cours. Contrairement à la maison neuve, les maisons plus anciennes sont généralement disponibles dans des quartiers centraux. Cela est particulièrement important pour les acheteurs qui souhaitent louer leur bien par la suite. Dans le centre, il est possible de faire grimper les prix à la location. 

De plus, la négociation est plus facile avec les biens anciens. Les acheteurs ont souvent un pouvoir de négociation plus important avec les propriétés anciennes. Les prix peuvent être influencés par l’état de la propriété et la demande des consommateurs, ce qui laisse une marge de négociation. Si les acheteurs ont peur de perdre de l’argent avec les dépenses énergétiques, de nombreux dispositifs pour la rénovation énergétique existent.

Mais il ne s’agit pas seulement de l’emplacement et du prix !  Le caractère est ce qui attire de nombreux acheteurs vers ces maisons. Les propriétés historiques offrent des détails architecturaux distincts comme des piliers décoratifs, des briques apparentes ou des rosaces de plafond et des moulures de couronnement de conception complexe. Bien que vous puissiez concevoir une nouvelle construction sur commande, elle ne comportera pas ces détails d’époque ni l’histoire derrière eux.